Bonjour,
Pour vous partager un peu mon projet :
Je suis l'heureux propriétaire d'une Motobecane Mirage Sport 1983, que j ai acquis récemment pour peu de sous car il n'etait plus tout à fait d'origine.
Adaptation par l ancien proprio : rempalcement du pédalier d'origine par du 3 plateaux shimano Sora, derailleur avant Sora, derailleur arrière shimano Tourney (wtf?), selle d origine motobecane bombée en noire (cf photo, quel sacrilège!!!), roue avant spidel, roue arrière shimano.
Etat du Guidon et des grips d origine : très bon etat. Ce qui m'a aussi plu énormément est le fait que le cable de frein arrière passe dans le toptube ! (assez rare en 1983, voire même très rare ?)
Je l'ai récupéré et commencé à le restaurer (pas à l'original au vue de ce qui se dit sur les dérailleurs Huret mais je ne peux juger car je ne connais pas du tout). Le fait est que j'avais déjà en stock, tout un groupe Campagnolo vintage (je ne saurais dire de quelle époque mais je dirais entre 1995 et 2000. Par contre j'ai gardé les manettes weinmann d'origine que j ai tenu à garder pour l esthétique (trous) et parce que les manettes campagnolo qui vont avec mon groupe a les vitesses aux manettes, et je voulais garder l esprit vintage et les manettes sur le cadre. J y ai monté également des roues Campagnolo Vento dont à l'avant les fameux Vento 16hpw (16 rayons), et changement des gaines et câblages par du campagnolo ultrashift (hyper récent, mais bon, c'est joli ).
Ce qui me reste à faire : trouver une selle rouge Bordeaux (On m a parlé de selle ideale, car ce serait pour du sur mesure ), changement de potence pour un chromé et la baisser un peu, et le plus important trouver un sigle motobecane M bleu/blanc/rouge.
Avez-vous Des retours sur les selles idéales ? (Je compte rouler pas mal avec, type sorties 70-100km)
Des conseils pour trouver un sigle motobécane "M" bleu/blanc/rouge ?
à vos avis et conseils!
Pour vous partager un peu mon projet :
Je suis l'heureux propriétaire d'une Motobecane Mirage Sport 1983, que j ai acquis récemment pour peu de sous car il n'etait plus tout à fait d'origine.
Adaptation par l ancien proprio : rempalcement du pédalier d'origine par du 3 plateaux shimano Sora, derailleur avant Sora, derailleur arrière shimano Tourney (wtf?), selle d origine motobecane bombée en noire (cf photo, quel sacrilège!!!), roue avant spidel, roue arrière shimano.
Etat du Guidon et des grips d origine : très bon etat. Ce qui m'a aussi plu énormément est le fait que le cable de frein arrière passe dans le toptube ! (assez rare en 1983, voire même très rare ?)
Je l'ai récupéré et commencé à le restaurer (pas à l'original au vue de ce qui se dit sur les dérailleurs Huret mais je ne peux juger car je ne connais pas du tout). Le fait est que j'avais déjà en stock, tout un groupe Campagnolo vintage (je ne saurais dire de quelle époque mais je dirais entre 1995 et 2000. Par contre j'ai gardé les manettes weinmann d'origine que j ai tenu à garder pour l esthétique (trous) et parce que les manettes campagnolo qui vont avec mon groupe a les vitesses aux manettes, et je voulais garder l esprit vintage et les manettes sur le cadre. J y ai monté également des roues Campagnolo Vento dont à l'avant les fameux Vento 16hpw (16 rayons), et changement des gaines et câblages par du campagnolo ultrashift (hyper récent, mais bon, c'est joli ).
Ce qui me reste à faire : trouver une selle rouge Bordeaux (On m a parlé de selle ideale, car ce serait pour du sur mesure ), changement de potence pour un chromé et la baisser un peu, et le plus important trouver un sigle motobecane M bleu/blanc/rouge.
Avez-vous Des retours sur les selles idéales ? (Je compte rouler pas mal avec, type sorties 70-100km)
Des conseils pour trouver un sigle motobécane "M" bleu/blanc/rouge ?
à vos avis et conseils!
Dernière édition par Patrick.Andria le Jeu 1 Juil - 12:22, édité 1 fois (Raison : complément d'informations)