Bonjour , si quelqu un peut me conseiller pour mon premier montage single speed sur un mercier 76 , je comptais partir sur le double six" de Gusset , apparemment on peut garder la chaine 3/32 , idéalement j aimerais bien garder mon plateau stronglight d'origine (en gardant qu un plateau avec entretoise pour les vis afin de compenser le retrait du second plateau) mais bon comme c est ma première conversion je suis un peu largué , merci d'avance pour vos conseils
3 participants
conversion single speed
kirill- coursier
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conversion single speed
Dougman- Porte Bidon
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Re: conversion single speed
J'ai deux conversions single speed, j'ai utilisé un chaine demi-maillon, je ferai des photos. Pratique en tout cas ces chaines pour les singles.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°3
Re: conversion single speed
Tu as quoi comme roues et surtout comme moyeux ?
kirill- coursier
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Re: conversion single speed
Oui j ai vu , les demi maillons aide a ajuster la tension de chaine , il me semble . Dans l idée je comptais conserver mon plateau stronglight d'origine en ne gardant que le 42 et en rajoutant entretoise pour les vis afin de compense l'espace du second plateau . j'aimerais rester en 3/32
Pour les roues j'ai recup des bountrager racelite 18x622 avec moyen a cassette shimano
Pour les roues j'ai recup des bountrager racelite 18x622 avec moyen a cassette shimano
Invité- Invité
- Message n°5
Re: conversion single speed
Hello !
Sur mes Peugeot, les mesures tendent à montrer qu'en gardant le petit plateau on a une ligne de chaine autour de 42 / 43 mm qui devrait être correcte pour une roue arrière single speed. Mais j'attends le montage à blanc pour vérifier.
Si tu pars sur ta roue arrière à roue libre Shimano et que tu ne mets qu'un pignon avec des entretoises, alors pas de souci, en jouant sur les entretoises tu pourras toujours positionner le pignon correctement.
De mon côté je garde aussi mon pédalier Stronglight, et je vais même me payer le luxe de laisser le grand plateau pour deux raisons :
- ça m'évite de bricoler les vis cheminées
- et le grand plateau va me faire un pare-chaîne pour protéger mes bas de pantalons
Avec un peu de chance je fais un montage à blanc ce week-end, je croise les doigts pour que ça se mette bien...
Sur mes Peugeot, les mesures tendent à montrer qu'en gardant le petit plateau on a une ligne de chaine autour de 42 / 43 mm qui devrait être correcte pour une roue arrière single speed. Mais j'attends le montage à blanc pour vérifier.
Si tu pars sur ta roue arrière à roue libre Shimano et que tu ne mets qu'un pignon avec des entretoises, alors pas de souci, en jouant sur les entretoises tu pourras toujours positionner le pignon correctement.
De mon côté je garde aussi mon pédalier Stronglight, et je vais même me payer le luxe de laisser le grand plateau pour deux raisons :
- ça m'évite de bricoler les vis cheminées
- et le grand plateau va me faire un pare-chaîne pour protéger mes bas de pantalons
Avec un peu de chance je fais un montage à blanc ce week-end, je croise les doigts pour que ça se mette bien...
Dougman- Porte Bidon
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- Message n°6
Re: conversion single speed
J'utilise également des chaines demi-maillons, c'est très pratique, et on s'en sort pas mal avec la tension de chaine. Pour les moyeux j'ai la chance d'avoir des White Industries, qui peuvent s'adapter via différentes entretoises aux différentes largeurs de pattes AR, et des petites vis permettent de centrer également le rotor.
Invité- Invité
- Message n°7
Re: conversion single speed
Dougman a écrit:Pour les moyeux j'ai la chance d'avoir des White Industries
Ils sont excellents, c'est très pratique pour les cadres à pattes verticales