Le petit de la famille :
Petit mais pas léger !! un peu plus de 15 kg...
C'est un monovitesse avec frein à rétropédalage. Pédalier à clavettes, donc pas tout jeune sûrement. Je pense que c'était du super bas de gamme, étant donné le poids et la médiocrité des éléments, mais c'est quand même rigolo. Juste un peu difficile de caser mon 1m80, les genoux sont un peu trop près du guidon...
La tige de selle fait un léger coude au niveau de l'entrée dans le cadre, c'est un peu curieux.
2 questions :
Petit mais pas léger !! un peu plus de 15 kg...
C'est un monovitesse avec frein à rétropédalage. Pédalier à clavettes, donc pas tout jeune sûrement. Je pense que c'était du super bas de gamme, étant donné le poids et la médiocrité des éléments, mais c'est quand même rigolo. Juste un peu difficile de caser mon 1m80, les genoux sont un peu trop près du guidon...
La tige de selle fait un léger coude au niveau de l'entrée dans le cadre, c'est un peu curieux.
2 questions :
- Tous les pliants vintage que j'ai vu on une béquille simple, mais c'est embêtant quand on plie le vélo, car il ne tient pas sur la béquille, et la seule solution est de le poser sur le plateau, ce que je n'aime pas faire. Bref un pliable, mais uniquement si on veut bien le porter... Vous ne pensez pas qu'une double béquille serait plus adaptée ?
- Il faudrait que je m'occupe d'enlever les points de rouilles, et peut-être vernir le cadre, car les vieux autocollants et la peinture sont en train de partir au moindre contact. Avez-vous des conseils de produits et de méthodes ?
Dernière édition par HomdeCroMo le 16/7/2021, 9:05 pm, édité 1 fois