En vue de l'Eroica Limburg 2021 et afin d'épargner mon très beau Benotto ( restons modeste), j'ai déniché un Gazelle Champion Mondial à pneus, en Nuovo Record, provenant d'un ancien magasin près de Maastricht, Jan Willemsen à Landgraaf. Il a été entièrement démonté, nettoyage, polissage, graissage... Je garde la peinture d'origine, je viens de le terminer, je dois juste lui mettre de nouveaux pneus type Eroica, je pensais aux Challenge Paris Roubaix et si quelqu'un a une idée pour les Eroica? C'était le vélo d'un pro hollandais dont j'aurai bientôt le nom... Quelques changements pour les semaines à venir, potence plus longue, nouvelles protections caoutchouc de cocottes et une guidoline adaptée à l'Eroica, j'attends vos conseils, celle-ci est la benotto et n'amortit rien !!
3 participants
Gazelle Champion Mondial 1978
wildieu- Amateur
- Message n°1
Gazelle Champion Mondial 1978
Stef18- Equipe Technique
- Message n°2
Re: Gazelle Champion Mondial 1978
Il est possible de mettre une autre guidoline en sous sous-couche et la Benotto en finition. Confort moderne et allure ancienne. En choisissant de mettre une guidoline coton de chez Neubaum's la sur épaisseur sera minime. La conduite ne sera pas aussi souple qu'une guidoline moderne en silicone mais le look n'en pâtira pas trop et la guidoline Benotto glissera moins que sur une guidoline plastifiée.
wildieu- Amateur
- Message n°3
Merci pour l'info !
leconomiste- coursier
- Message n°4
Des détails des pattes, des raccords? Très joli vélo.
La selle est d'origine?
La selle est d'origine?
wildieu- Amateur
- Message n°5
leconomiste a écrit:Des détails des pattes, des raccords? Très joli vélo.
La selle est d'origine?
Je ferai quelques photos des détails, la selle est d'origine, Cinelli unicantor.