Un MBK tracker que j'ai acquis auprès d'un collègue, son premier propriétaire. Le vélo date de 1986 comme en témoigne le dérailleur. Ce dernier avait été remplacé par un shimano car le sachs huret avait perdu ses galets lors d'une balade en forêt (vers de lac de la Lauch, 68), le filetage de la chappe en alu était HS pour les 2 axes. Il m'a été fourni et j'ai pu le réparer. Le vélo est donc tout d'origine, même les pneus et les patins de freins. Mon collègue garde forestier s'en était servi pour référencer les couloirs de ski des hautes vosges et les mesurer avec un compteur kilométrique.
J'apprécie ces Mountain Bike de la première heure car le choix des composants nous montre l'évolution qui a pu aboutir à l'archétype du VTT que nous connaissons, au départ à défaut d'avoir une gamme de pièces détachées spécifiques au VTT on réemployait ce que l'on connaissait, pédalier TA style cyclotouriste, guidon de BMX...
J'apprécie ces Mountain Bike de la première heure car le choix des composants nous montre l'évolution qui a pu aboutir à l'archétype du VTT que nous connaissons, au départ à défaut d'avoir une gamme de pièces détachées spécifiques au VTT on réemployait ce que l'on connaissait, pédalier TA style cyclotouriste, guidon de BMX...
Dernière édition par brocker's vélo le Jeu 29 Juil 2021 - 20:31, édité 2 fois