Bonjour,
Je vous présente ce Peugeot Orléans récupéré hier sur Caen pour ma femme.
Le cadre est en tube HLE "Haute Limite Elastique". Il provient des cycles Canu à Lisieux.
Les jantes sont des Rigida Superchromix en 700, le moyeux avant est un Maillard et pour l'arrière un Sturmey Archer 3 vitesses.
Il est également équipé de freins Weinmann, une potence ATax, une dynamo Soubitez, des pédales Lyotard et une selle Pryma.
Il est complet, mis à part la pompe manquante.
Il faut que j'arrive à régler les vitesses correctement. Lors de l'achat, la vitesse "1" (où l'on mouline) ne passait pas et sur la vitesse "2", souvent, la vitesse sautait et on pédalait dans le vide comme si on avait déraillé.
J'ai vu comment régler ces moyeux. Il y a une tige qui rentre dans le moyeux. L'épaulement de la tige doit etre alignée avec le bout de l'axe lorsqu'on regarde à travers un trou. Le soucis, c'est que réglé comme prévu, ça ne fonctionne pas.
Pour avoir utiliser la vitesse 1, il faut que je vis à fond la molette et le contre-écrou. Et l'épaulement de la tige ressort donc au maximum. Là, j'ai les 3 vitesses qui passent.
Autre soucis avec la dynamo. Je n'arrive pas à la faire pivoter pour qu'elle se plaque contre la roue. Si je force, la patte de fixation se tord. Je ne connais pas trop le principe mais j'ai vu que le plastique sous la dynamo est ouvert. Donc je pense qu'il suffit normalement de forcer pour que la dynamo pivote sur la fixation en metal. Sauf que là, quelque chose doit bloquer à l'intérieur...
Et enfin, dernier soucis, la rouille qui à bien attaqué le cintre, les jantes présentes aussi des points de rouilles. Ils sont petits mais je pense que le chrome des jantes a été attaqué. On verra ça au retour à la maison. Paille de fer, vinaigre, belgom,... Pareil pour les autres soucis. Je n'ai pas pris d'outils avec moi (je suis en vacances).
Je viens de voir que le passe cable sous le cadres est cassé.
Enfin, le voilà au catalogue Peugeot 1989:
Ah et j'allais oublier le numéro de série: Y907 25876
Je vous présente ce Peugeot Orléans récupéré hier sur Caen pour ma femme.
Le cadre est en tube HLE "Haute Limite Elastique". Il provient des cycles Canu à Lisieux.
Les jantes sont des Rigida Superchromix en 700, le moyeux avant est un Maillard et pour l'arrière un Sturmey Archer 3 vitesses.
Il est également équipé de freins Weinmann, une potence ATax, une dynamo Soubitez, des pédales Lyotard et une selle Pryma.
Il est complet, mis à part la pompe manquante.
Il faut que j'arrive à régler les vitesses correctement. Lors de l'achat, la vitesse "1" (où l'on mouline) ne passait pas et sur la vitesse "2", souvent, la vitesse sautait et on pédalait dans le vide comme si on avait déraillé.
J'ai vu comment régler ces moyeux. Il y a une tige qui rentre dans le moyeux. L'épaulement de la tige doit etre alignée avec le bout de l'axe lorsqu'on regarde à travers un trou. Le soucis, c'est que réglé comme prévu, ça ne fonctionne pas.
Pour avoir utiliser la vitesse 1, il faut que je vis à fond la molette et le contre-écrou. Et l'épaulement de la tige ressort donc au maximum. Là, j'ai les 3 vitesses qui passent.
Autre soucis avec la dynamo. Je n'arrive pas à la faire pivoter pour qu'elle se plaque contre la roue. Si je force, la patte de fixation se tord. Je ne connais pas trop le principe mais j'ai vu que le plastique sous la dynamo est ouvert. Donc je pense qu'il suffit normalement de forcer pour que la dynamo pivote sur la fixation en metal. Sauf que là, quelque chose doit bloquer à l'intérieur...
Et enfin, dernier soucis, la rouille qui à bien attaqué le cintre, les jantes présentes aussi des points de rouilles. Ils sont petits mais je pense que le chrome des jantes a été attaqué. On verra ça au retour à la maison. Paille de fer, vinaigre, belgom,... Pareil pour les autres soucis. Je n'ai pas pris d'outils avec moi (je suis en vacances).
Je viens de voir que le passe cable sous le cadres est cassé.
Enfin, le voilà au catalogue Peugeot 1989:
Ah et j'allais oublier le numéro de série: Y907 25876