Salut à toutes et tous,
Je vous présente «Paulette», une bicyclette Vagabond de Peugeot produit au Canada vers 1984. J'ai récupéré cette pauvre Paulette aux ordures, abandonnée sur le bord du trottoir, au début de l'hiver dernier.
Photo 1 Photo 2
Décrottage, ponçage, repeinturage, remontage : la voici presque de retour parmi les vivants. Malheureusement, en voulant remplacer les vis des 2 "bosses" (vous m'excuserez de ne pas connaître le terme français) des freins cantilever arrière, les têtes des deux nouvelles vis se sont brisées. J'ai essayé de les enlever avec des extracteurs de vis, sans succès. Les "bosses" semblent être soudées.
Vis brisées dans les bosses
Quelles seraient mes options selon vous? Puis-je...
Un gros merci par avance pour votre soutien, au plaisir,
TG
Je vous présente «Paulette», une bicyclette Vagabond de Peugeot produit au Canada vers 1984. J'ai récupéré cette pauvre Paulette aux ordures, abandonnée sur le bord du trottoir, au début de l'hiver dernier.
Photo 1 Photo 2
Décrottage, ponçage, repeinturage, remontage : la voici presque de retour parmi les vivants. Malheureusement, en voulant remplacer les vis des 2 "bosses" (vous m'excuserez de ne pas connaître le terme français) des freins cantilever arrière, les têtes des deux nouvelles vis se sont brisées. J'ai essayé de les enlever avec des extracteurs de vis, sans succès. Les "bosses" semblent être soudées.
Vis brisées dans les bosses
Quelles seraient mes options selon vous? Puis-je...
- extraire les vis d'une façon ou d'une autre?
- défaire les bosses et les remplacer? Si oui, où pourrais-je en trouver de remplacement et comment cela se pose-t-il (je suppose que cela se soude)?
- changer pour un autre système de frein (p. ex. des freins à tirage latéral ou central) ?
Un gros merci par avance pour votre soutien, au plaisir,
TG