Je n arrive pas a avoir des infos sur ce cadre , l'ancien proprio était un vrai pizzaiollo juste il a stické mavic les jantes et ce sont des mavics je me dit il sticke le cadre pinarello c est donc un pinarello (l'espoir fait vivre....) seules infos : le passe cable modéle vitus et la forme en cube de la fixation du frein arriere . Est ce qu il vaut le coup que je m'echine a le décaper Merci d'avance pour vos suggestions
+2
Gargoulle_
kirill
6 participants
PINAiollo
kirill- coursier
- Message n°1
PINAiollo
Je n arrive pas a avoir des infos sur ce cadre , l'ancien proprio était un vrai pizzaiollo juste il a stické mavic les jantes et ce sont des mavics je me dit il sticke le cadre pinarello c est donc un pinarello (l'espoir fait vivre....) seules infos : le passe cable modéle vitus et la forme en cube de la fixation du frein arriere . Est ce qu il vaut le coup que je m'echine a le décaper Merci d'avance pour vos suggestions
Gargoulle_- coursier
- Message n°2
Re: PINAiollo
Pour savoir si ça vaut le coup il faut que tu vérifie qu'il n'est pas tordu et que tu le pèses. Ça pourra te donner une idée de la qualité
Stef18- Equipe Technique
- Message n°3
Le passe câble Vitus est un incontournable des années 90, il était l'un des seuls disponibles en grande quantité chez les vélocistes. Donc ce n'est pas une piste. Pour savoir s'il s'agit bien d'un vélo italien vérifie le jeu de pédalier. S'il est en 36x24 c'est un italien. Le plus caractéristique sur ton vélo est le serrage de selle. Pas très courant. Il n'y a aucune inscription sur le pontet de freins arrière ? Les italiens sont souvent fiers de leur travail et aiment mettre leur nom !
kirill- coursier
- Message n°4
je viens de le peser a 3.6 kg avec le pedalier et le bdp campa , mais ça m enb dit pas plus
kirill- coursier
- Message n°5
ok je peux jeter
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°6
C'est pas MBK qui faisait des serrages de selle à ce niveau ?
Genre Mirage Team ou je ne sais quel modèle tourné vers l'aéro mais en tubes de chauffage 2040...
Genre Mirage Team ou je ne sais quel modèle tourné vers l'aéro mais en tubes de chauffage 2040...
arthur- coursier
- Message n°7
C'est dommage quand même de jeter le cadre car ce n'est pas un vrai pinarello /un cadre très haut de gamme...
kirill- coursier
- Message n°8
arthur a écrit:C'est dommage quand même de jeter le cadre car ce n'est pas un vrai pinarello /un cadre très haut de gamme...
c’était une façon de parler.. en termes plus soutenus on va dire qu'il ne va plus bénéficier de mon attention la plus diligente mais je trouve sympa le serrage de selle et sa géométrie en général ,juste les "bitonios" de manettes de dérailleur brasés au cadre qui m embêtent
Bien vu "le Docteur" pour le mirage team
ça semble être ça la forme des raccords semble correspondre aussi
kirill- coursier
- Message n°9
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°10
moi , c'est çà qui me gène pour dire que c'est un SUPER MIRAGE .... MBK c'était plutot une gaine qui passait sous le tube horizontal ou dans le cadre , mais tube supérieur ayant un trou pour laisser passer la gaine , pas comme sur cette photo
mon super mirage 1987 , la gaine passe sous le tube horizontal , regarde bien ! et tu n'a pas sur ton cadre le "téton" de fixation de pompe , ce n'est pas un MBK
mon super mirage 1987 , la gaine passe sous le tube horizontal , regarde bien ! et tu n'a pas sur ton cadre le "téton" de fixation de pompe , ce n'est pas un MBK
kirill- coursier
- Message n°11