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Qualité acier vélo Viking XRT Urban trail.
raphzyl- Amateur
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- Message n°1
Qualité acier vélo Viking XRT Urban trail.
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Qualité acier vélo Viking XRT Urban trail.
Non inconnu au bataillon, j'ai pourtant vécu longtemps en Irlande du nord où ils ont produit à une époque mais jamais vu...j'ai trouvé l'aricle wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Viking_Cycle_Company
Si tu le trouves léger et rigide c'est plutôt bien non? Par rigide à conduire tu veux dire tape-cul ou difficile à diriger?
Si tu le trouves léger et rigide c'est plutôt bien non? Par rigide à conduire tu veux dire tape-cul ou difficile à diriger?
raphzyl- Amateur
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Date d'inscription : 27/08/2021
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Localisation : La Verrière
- Message n°3
Re: Qualité acier vélo Viking XRT Urban trail.
Je l'avais pas vu le wikipédia, merci !Tienisse a écrit:Non inconnu au bataillon, j'ai pourtant vécu longtemps en Irlande du nord où ils ont produit à une époque mais jamais vu...j'ai trouvé l'aricle
Si tu le trouves léger et rigide c'est plutôt bien non? Par rigide à conduire tu veux dire tape-cul ou difficile à diriger?
Je veux dire tape-cul, j'ai peur que ce soit un acier bas de gamme.
Est-il possible que l'acier soit de qualité et que ce ne soit pas inscrit sur le cadre ?
Je vais mettre des pneus de 47-622 (avant) et 42-622 (arrière), à la place des pneus actuels de 35-622. La largeur/épaisseur des pneus peut-elle rendre le vélo plus confortable ?
Est-ce qu'il est "dangereux" de partir en voyage long-terme sur un cadre bas de gamme ?
Merci !!!
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Qualité acier vélo Viking XRT Urban trail.
Oui généralement plus ton pneu est large plus c'est confortable mais par contre ca ralentit par rapport à un pneu moins large...C'est pas forcément le cadre ca peut être les roues...On a tous vu des gens faire des exploits cyclotouristes avec des trucs pas possibles, mon père a fait une grande partie de l'europe dans les années 70 avec un demi-course, tout dépend de la perspective c'est un grand débat...Tu as déjà fait ton choix de partir avec celui-là?
arthur- coursier
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- Message n°5
Re: Qualité acier vélo Viking XRT Urban trail.
S'il n'y a pas d'autocollants de la marque des tubes c'est soit qu'il a été repeint soit que les tubes sont des tubes classiques.
Je te conseillerai de mettre le plus gros pneu à l'arrière. Comme tu augmentes la largeur des pneus tu vas gagner e confort, mais ça sera pas comme un vtt tout suspendu non plus...
Par contre il sera potentiellement plus compliqué à faire rouler, tu vas un peu plus te fatiguer. (juste un peu).
Non pas vraiment après ça dépend de ce que tu veux dire par long terme. Pour un tour du monde faut une réflexion plus poussée que juste la gamme du cadre. Mais si tu veux faire des voyages en europe ça va très bien. C'est de l'acier donc il y a peu de chance que tu ais une rupture de soudure (ça arrive malheureusement sur les cadres alu...)
Je te conseillerai de mettre le plus gros pneu à l'arrière. Comme tu augmentes la largeur des pneus tu vas gagner e confort, mais ça sera pas comme un vtt tout suspendu non plus...
Par contre il sera potentiellement plus compliqué à faire rouler, tu vas un peu plus te fatiguer. (juste un peu).
Non pas vraiment après ça dépend de ce que tu veux dire par long terme. Pour un tour du monde faut une réflexion plus poussée que juste la gamme du cadre. Mais si tu veux faire des voyages en europe ça va très bien. C'est de l'acier donc il y a peu de chance que tu ais une rupture de soudure (ça arrive malheureusement sur les cadres alu...)
Stef18- Equipe Technique
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Date d'inscription : 24/11/2019
- Message n°6
Re: Qualité acier vélo Viking XRT Urban trail.
Il n'y a pas de rupture sur la soudure. Les cadres alu sont soudés tig donc très haute température sur une zone très localisée. Ça ne casse pas sur la soudure mais juste à côté. Et cela arrive aussi pour les cadres acier soudés de la même façon, comme certains cadres en acier très fin soudés à la va-vite pour des vélos de série.
raphzyl- Amateur
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- Message n°7
Re: Qualité acier vélo Viking XRT Urban trail.
Tienisse a écrit:Oui généralement plus ton pneu est large plus c'est confortable mais par contre ca ralentit par rapport à un pneu moins large...C'est pas forcément le cadre ca peut être les roues...On a tous vu des gens faire des exploits cyclotouristes avec des trucs pas possibles, mon père a fait une grande partie de l'europe dans les années 70 avec un demi-course, tout dépend de la perspective c'est un grand débat...Tu as déjà fait ton choix de partir avec celui-là?
Non j'ai pas encore fais le choix. J'avais monté mon 1er vélo de voyage sur un cadre alu, je suis bien dessus mais je cherchais un cadre acier de bonne qualité sur les conseils d'un bon nombre de voyageurs. La précision étant : si acier hi-ten laisse tomber, prend du cromo (Crmo ou chromoly) c'est 4 fois plus résistant et plus souple.
Pour l'instant impossible de trouver un cadre acier de qualité XL (je fais 1m85) d'occasion !
raphzyl- Amateur
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Date d'inscription : 27/08/2021
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Localisation : La Verrière
- Message n°8
Re: Qualité acier vélo Viking XRT Urban trail.
arthur a écrit:S'il n'y a pas d'autocollants de la marque des tubes c'est soit qu'il a été repeint soit que les tubes sont des tubes classiques.
Je te conseillerai de mettre le plus gros pneu à l'arrière. Comme tu augmentes la largeur des pneus tu vas gagner e confort, mais ça sera pas comme un vtt tout suspendu non plus...
Par contre il sera potentiellement plus compliqué à faire rouler, tu vas un peu plus te fatiguer. (juste un peu).
Non pas vraiment après ça dépend de ce que tu veux dire par long terme. Pour un tour du monde faut une réflexion plus poussée que juste la gamme du cadre. Mais si tu veux faire des voyages en europe ça va très bien. C'est de l'acier donc il y a peu de chance que tu ais une rupture de soudure (ça arrive malheureusement sur les cadres alu...)
Effectivement pas d'autocollant et pas repeint je pense.
On m'a toujours conseillé de mettre le plus gros pneu à l'avant pour l'adhérence et le plus fin à l'arrière pour limiter la résistance au pédalage. Mais pour le confort la logique est peut-être différente !
Je commence par un "contour" de France (env. 6000km) pour apprendre un maximum avant de passer la frontière. Je travaille sur le projet depuis 6 mois, sur l'optimisation des bagages, la sélection du matériel, le bivouac, etc...
As-tu également un avis sur les aciers hi-ten à définitivement proscrire pour n'opter que pour du chromoly (alliage acier, chrome, molybdène) ?