Hello les gogos, voilà après mon Océan j'ai continué les recherches jusqu'à tombé sur un cousin de la même lignée, un Europe Express. Je l'ai acheté, pourquoi je ne savais pas trop, si ce n'est un beau modèle. Réflexion faite, je vais le remettre complètement d'origine. Peu de travail, un levier de frein gauche à trouvé, une selle, ainsi que des pneus. Les reste est complet Je recherche des infos sur ce modèle que très peu connu, si ce n'est une brochure Américaine de 1989. Qu'en dites vous ? Des avis, conseils ?
2 participants
Peugeot Europe Express XL
PEUGEOT68- Porte Bidon
- Message n°1
Peugeot Europe Express XL
PEUGEOT68- Porte Bidon
- Message n°2
Re: Peugeot Europe Express XL
Ed Shutter- Légende
- Message n°3
Super tubes + Super groupe. Il ne peut pas être vraiment mauvais.
Ed Shutter- Légende
- Message n°4
Probablement fabriqué au Canada.
Invité- Invité
- Message n°5
On dirait un Alpine Express mais en reynolds 531 au lieu de 501, et avec un meilleur équipement.
Probablement une version plus haut de gamme de l'Alpine, et destinée au marché étranger, peut être Canada comme suggéré par Ed Shutter.
Probablement une version plus haut de gamme de l'Alpine, et destinée au marché étranger, peut être Canada comme suggéré par Ed Shutter.
Ed Shutter- Légende
- Message n°6
sludge&rust a écrit:On dirait un Alpine Express mais en reynolds 531 au lieu de 501, et avec un meilleur équipement.
En fait les premiers "Mountain Bikes" Peugeot était fabriqués dans l'usine Peugeot du Canada (à cause de la baisse de la demande de vélos de route en Amérique du Nord) et les premiers vendus en Europe était importés du Canada.
PEUGEOT68- Porte Bidon
- Message n°7
Hello, merci pour le frein, oui je commence à comprendre, fabrication canadienne pour les premiers mountaines bikes Peugeotsludge&rust a écrit:On dirait un Alpine Express mais en reynolds 531 au lieu de 501, et avec un meilleur équipement.
PEUGEOT68- Porte Bidon
- Message n°8
D'accord avec toi. Hâte de le restaurer et voir la qualité de ce groupe 🥰Ed Shutter a écrit:Super tubes + Super groupe. Il ne peut pas être vraiment mauvais.