C'est exactement ce qui me fait rêver.... assis dans mon canapé. Je rêve particulièrement de la traversée des US, mais les Grandes Plaines, ca doit être terrible, 3000 KM de monotonie, l'enfer. Il y a la traversée nord-sud de la dorsale des Rocheuses, qui doit être fabuleuse: le Great Divide Trail, faite en vélo par un pote. Quand il en parle, ses yeux y sont encore!
Dans quelques petite années , si j'ai la chance de profité un peut de ma retraite ,j'ai bien l'intention de me préparé pour participé a un truc dans ce genre la .
En dehors du physique que je n'aurais jamais pour participer à ce genre de zouaveries, ca m'ennuierait un peu de le faire en ambiance "course": Je crois que je préfèrerais privilégier l'aspect voyage, à coup d'étapes d'une petite centaine de km par jour, pour ne pas faire que du vélo non plus.
La dernière fois que Khunsa a eu des ambitions internationales en deux roues, il a pas dépassé Moret sur Loing (en Seine et Marne...), et il était en moto...
De toutes façons, le Squale veut pas lui signer d'autorisation de sortie du territoire...
Pour la mise en cannes, on va commencer par la traversée des Vosges (400km), de Wissembourg à Thann, au mois de juin, et en VTT. Je viens de voir que c'était la région la plus arrosée de France.
Et puis, les mecs, je vous parle d'une Route Mythique, du Saint Graal du voyage à vélo, à côté de quoi la route 66 est un voyage organisé, et vous me parlez de pistes cyclables entre Dunkerque et La Motte Beuvron??? :x
j'avais lu un truc, faudra que je retrouve. Des mecs se retrouvent avec des randonneuses vintage et partent rouler 12h pendant la nuit. Ca j'aimerais vraiment bien, voir le crépuscule et l'aube pendant la même sortie... Et après, on a assez de fleuves et de côtes maritimes pour se faire ça à la cool !
Quand j'étais scout (ben ouais… :oops: ), on avait participé 2 années de suite à une petite compète: les 12 heures de je-ne sais plus-où par équipe. Le principe était de rouler 12 heures en se relayant sur un circuit de karting. Une chouette expérience pour des gamins d'une dizaine d'années...
_________________ La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.