Bonjour, voici ma dernière trouvaille : un course Peugeot en Full 531 et transmission Shimano 600 :
J'ai parcouru quelques catalogues de la période 1975/1985 mais je n'ai pas trouvé cette combinaison d'un cadre full Reynolds (fourche non chromée) et transmission Shimano. Les moyeux et jantes sont de Mavic (GP4), potence TTT, freins CLB.
Son état est très beau, jusqu'aux gaines de frein en métal sans gaine plastique. Juste à déplorer un léger voile et un rayon cassé sur chaque roue, quelques accrocs dans la peinture...et malheureusement un peu petit pour moi.
Sous le boitier de pédalier le numéro de série commence par 9012.
Quel est donc ce vélo ? On dirait un PX 10 C de 1979 rééquipé en Shimano mais la fourche n'est pas chromée et je me demande si ça faisait sens de rééquiper un tel vélo. Est ce que des vélocistes du réseau Peugeot vendaient des combinaisons qui ne figurent pas dans les catalogues ou ce cadre a t-il eu deux équipements successifs ? La guidoline ne semble pas dater comme le cadre de 1979. Si les anciens peuvent m'éclairer de leurs lumières ?
J'ai parcouru quelques catalogues de la période 1975/1985 mais je n'ai pas trouvé cette combinaison d'un cadre full Reynolds (fourche non chromée) et transmission Shimano. Les moyeux et jantes sont de Mavic (GP4), potence TTT, freins CLB.
Son état est très beau, jusqu'aux gaines de frein en métal sans gaine plastique. Juste à déplorer un léger voile et un rayon cassé sur chaque roue, quelques accrocs dans la peinture...et malheureusement un peu petit pour moi.
Sous le boitier de pédalier le numéro de série commence par 9012.
Quel est donc ce vélo ? On dirait un PX 10 C de 1979 rééquipé en Shimano mais la fourche n'est pas chromée et je me demande si ça faisait sens de rééquiper un tel vélo. Est ce que des vélocistes du réseau Peugeot vendaient des combinaisons qui ne figurent pas dans les catalogues ou ce cadre a t-il eu deux équipements successifs ? La guidoline ne semble pas dater comme le cadre de 1979. Si les anciens peuvent m'éclairer de leurs lumières ?