Bonjour à tous,
J'ai bien galéré sur une pédale bien bien serrée sur sa manivelle.
J'y suis allé gentil, rien, ajouté du dégrippant, rien, utilisé une clé à pédale plus longue pour avoir plus de couple, rien.
mes efforts répétés commençaient à marquer clés et pédale, et j'ai trouvé la méthode suivante :
-démonter le corps de pédale (attention aux petites billes)
-placer une clé à œil
-desserrer avec un serre-joint
L'intérêt de la clé à œil est qu'elle attrape les 6 angles en même temps, là où la clé ouverte force sur deux. ça préserve les pièces pour un couple donné.
Pour ma part, ça a fonctionné avec une facilité déconcertante...
Une petite photo :
Par contre, ça n'est pas toujours possible, il faut que le corps de pédale soit démontable pédale sur manivelle, et il faut qu'il y ait bien six pans, parfois il n'y en a que deux, le reste étant rond
J'ai bien galéré sur une pédale bien bien serrée sur sa manivelle.
J'y suis allé gentil, rien, ajouté du dégrippant, rien, utilisé une clé à pédale plus longue pour avoir plus de couple, rien.
mes efforts répétés commençaient à marquer clés et pédale, et j'ai trouvé la méthode suivante :
-démonter le corps de pédale (attention aux petites billes)
-placer une clé à œil
-desserrer avec un serre-joint
L'intérêt de la clé à œil est qu'elle attrape les 6 angles en même temps, là où la clé ouverte force sur deux. ça préserve les pièces pour un couple donné.
Pour ma part, ça a fonctionné avec une facilité déconcertante...
Une petite photo :
Par contre, ça n'est pas toujours possible, il faut que le corps de pédale soit démontable pédale sur manivelle, et il faut qu'il y ait bien six pans, parfois il n'y en a que deux, le reste étant rond