Kepohe Mer 15 Déc - 23:32
Pour ma part, je pense que la fourche est bien celle qui va avec le cadre. Les deux sont chromés et utilisent des tubes Aero.
Maintenant, il faudrait dater précisément la fabrication.
D'après ce que j'ai lu, Bernard Carré est décédé début 80. C'est bien Didier Louis qui a repris l'affaire. D'ailleurs, il est toujours en vie. Il travaille maintenant dans le monde de l'équitation. Vous pouvez l'appeler. On trouve son numéro assez facilement sur le net. Il pourra sûrement vous en dire plus.
J'ai pu discuter un peut avec lui. Lorsqu'il a repris l'affaire de B. Carré, il a gardé le fils Carré comme soudeur, c'était lui qui soudait tous les cadres.
Il m'a confirmé avoir continué à utiliser les fourches avec la fleur de Lys qu'il avait en stock. Cette fleur de lys n'a été utilisé par personne d'autre.
Donc à voir si votre vélo a été fabriqué avant que Bernard Carré ne prenne sa retraite.
Sinon concernant les feuilles de haubans gravés B. Carré, de ce que j'ai pu lire et voir, il utilisait des feuilles convexes au début puis des feuilles concaves sur la fin de sa carrière.
Cela dépend peut être aussi du type de raccord. Par exemple, votre raccord avec les haubans qui arrivent derrière le tube de selle ne se prêtaient peut être pas à la pose de feuille de hauban.
Par exemple, j'ai un vélo de 1987 en SV980. Fleur de lys sur la fourche. Les haubans arrivent comme sur votre vélo sans feuille incurvée et sans gravures Carré. À cette période, B. Carré était decedé. C'est donc un Didier Louis. D'ailleurs, le boutique où a été commandé le vélo me l'a confirmé.