tobby Dim 10 Oct 2021 - 13:04
Stef18 a écrit:Pour les standards filetés, bsc/ bb30 , il y a toujours un insert alu pour visser le boîtier. Où cela devient plus problématique sur les cadres carbone c'est quand on passe en boîtiers emmanchés en force comme le Pf30 ou bb386. Quand le roulement bat il ovalise le logement et le cadre est potentiellement bon pour la benne. Dans ce cas la seule solution est un insert en alu au standard bsc et un boîtier idoine qui vient se bloquer sur la boîte de pédalier. Mais sur ce forum il y a plus de jeux de pédalier en 35x1 que de Bb90 !
Tiens, je rebondis là dessus, j'ai eu le soucis sur mon emonda en press fit bb90. Il est passé en garantie et trek fourni aux mécanos un outil pour usiner le logement pour ensuite venir coller un insert en carbone traversant le boîtier aux bonnes côte. J'ai ça depuis 1500km et ça a l'air de bien se passer.
ils ont eu tellement de retour et changé de cadres qu'ils ont fait ça pour réduire le coût de garantie.
Bon et puis au final ils sont revenus aux boîtiers filetés aussi sur la nouvelle génération.
Un pressfit c'est bien, mais faut des tolérances propres sinon ça merdoie vite.