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Peugeot PX10 de 1976 (ex Fred ) a la sauce Vintage
Vintage51- coursier
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Avant toute chose , je souhaite remercier Fred de m'avoir céder ce beau PX10 de 1976 et d'avoir eu le privilège de visiter son Monster garage vraiment impressionner par le matos qu'il possède Le vélo sera remonté avec mon groupe gold etc ... Le voici a la pesée
Vintage51- coursier
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A suivre , je prends l'avion dans quelques heures Bon weekend a tous
Me_PE10SW- Vétéran
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Vivement le résultat final !
bruno lambermont- Rouleur
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Me_PE10SW a écrit: Vivement le résultat final !
tu m'étonnes! quelle idée de partir en vacances avec ça qui attend à l'atelier
Fred 426- Equipe Technique
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Et oui, maintenant c'est nous qui allons attendre
Pour être honnête, je ne lai même pas pesé ce cadre
Ya plus qu'a en faire un chouette vélo et la, aucun doute, fais toi plaisir
Pour être honnête, je ne lai même pas pesé ce cadre
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Me_PE10SW- Vétéran
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Sur la seconde photo, cadre et fourche, non ? Parce que sinon, ça me paraît bien lourd
team-metastyl- coursier
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Me_PE10SW a écrit:Sur la seconde photo, cadre et fourche, non ? Parce que sinon, ça me paraît bien lourd
Non, cette pesée est normale sans la fourche pour un cadre Reynolds de PX10 de 1976 en taille 58 . Ne pas oublier que ce modèle était fabriqué en série. Par contre les premiers PY10 "prestige Peugeot" de 1975 également en Reynolds fabriqués par le service compétition sont un peu plus léger ( 1980 grammes en 58 ) .
Me_PE10SW- Vétéran
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Le cadre que j'ai pour mon Bitza en Reynolds 531 Competition fait 1800 grammes, en taille 58 aussi... C'est énorme la différence qu'il y a !
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Me_PE10SW a écrit: Le cadre que j'ai pour mon Bitza en Reynolds 531 Competition fait 1800 grammes, en taille 58 aussi... C'est énorme la différence qu'il y a !
Le tube Reynolds est une chose, mais les raccords, le métal d'apport et le soudeur ( salut Fred)!! sont souvent à l'origine du surpoids.
Je viens d'aller peser un MERCIER REYNOLDS 531 en 58 de 1959 assemblé à l'argent avec des raccords NERVEX série pro et il ne pèse que 1840 grammes. Par contre le diamètre des haubans est inférieur à celui du PX10 de 1975....
Je pense que les "barreaux de chaise" utilisés en guise de haubans sur les PX de l'époque ainsi que les raccords ordinaires contribuent à cet embonpoint.
Fred 426- Equipe Technique
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Comment ça le soudeur est a l'origine du surpoids????? et en plus on parle de moi, vais mal le prendre
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Hé les gars,sur du vélo vintage,je sais pas ce que vous en pensez,mais perso Reynolds,Colombus,Vitus ou Super vitus perso ce qui m'importe c'est de rouler sur un vélo qui me plait (donc très beau) le reste je m'en fous un peu,si je veux me mettre la tronche en trois dimensions, je prend le Time (7,300 Kg) et là je vois une différence et en avant, en fait, vous me faites rire parce que je me revois il y a 30 ans quand je vous lis; des qu'un pote avait un nouveau vélo il fallait faire le test de la balance, et si on découvrait avec horreur que le vélo du copain était effectivement plus leger de..................................................300grammes au moins dans nos petites têtes il ne nous restait plus qu'à nous ruiner pour acheter par exemple un axe de pédalier en titane ou pleins d'autres conneries pour finir par nous rendre compte que finalement,ben on avait toujours le même vélo, et nous inventer des histoires de changement radical de comportement en compèt,alors qu'en fait on pleurait nos sous en silence
J'adore ce post,et ces échanges entre vous VIVE VOUS AUTRES
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team-metastyl- coursier
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Fred 426 a écrit:Comment ça le soudeur est a l'origine du surpoids????? et en plus on parle de moi, vais mal le prendre
Il ne faut surtout pas mal le prendre ! Ton pseudo est sorti naturellement lorsque j'ai composé le mot " soudeur " sur mon clavier
C'est donc un hommage que je rends à tes ouvrages de passionné
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bruno lambermont a écrit:Hé les gars,sur du vélo vintage,je sais pas ce que vous en pensez,mais perso Reynolds,Colombus,Vitus ou Super vitus perso ce qui m'importe c'est de rouler sur un vélo qui me plait (donc très beau) le reste je m'en fous un peu
La beauté est une chose importante effectivement...Pour ma part, mes premiers critères de sélection même sur du vintage restent la taille, la géométrie et en dernier la qualité des tubes car pour prendre un maximum de plaisir sur un vélo ancien il ne faut pas souffrir dessus !!
bruno lambermont- Rouleur
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[quote="team-metastyl"]
La beauté est une chose importante effectivement...Pour ma part, mes premiers critères de sélection même sur du vintage restent la taille, la géométrie et en dernier la qualité des tubes car pour prendre un maximum de plaisir sur un vélo ancien il ne faut pas souffrir dessus !![/quote
tu as raison bien sur,et je vais maintenant appliquer les mêmes critères de selection que toi mais bon tu me connais, si je me lâche pas au moins une fois par jour ça va pas
Ceci dit,vous me rappelez quand même moi y'a 30 ans et ça me fait bien rire quand même voilà..................
bruno lambermont a écrit:Hé les gars,sur du vélo vintage,je sais pas ce que vous en pensez,mais perso Reynolds,Colombus,Vitus ou Super vitus perso ce qui m'importe c'est de rouler sur un vélo qui me plait (donc très beau) le reste je m'en fous un peu
La beauté est une chose importante effectivement...Pour ma part, mes premiers critères de sélection même sur du vintage restent la taille, la géométrie et en dernier la qualité des tubes car pour prendre un maximum de plaisir sur un vélo ancien il ne faut pas souffrir dessus !![/quote
tu as raison bien sur,et je vais maintenant appliquer les mêmes critères de selection que toi mais bon tu me connais, si je me lâche pas au moins une fois par jour ça va pas
Ceci dit,vous me rappelez quand même moi y'a 30 ans et ça me fait bien rire quand même voilà..................
Me_PE10SW- Vétéran
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bruno lambermont a écrit:et si on découvrait avec horreur que le vélo du copain était effectivement plus leger de..................................................300grammes au moins
Fred 426- Equipe Technique
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De toute façon, j'ai les memes résultats avec un vélo de 8kg et un vélo de 15kg, sans dec, j'arrive a tenir la meme moyenne avec mon vélotaf qu'avec le KTM! mes jambes tournent pas plus vite sur un vélo moins lourd
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Fred 426 a écrit:De toute façon, j'ai les memes résultats avec un vélo de 8kg et un vélo de 15kg, sans dec, j'arrive a tenir la meme moyenne avec mon vélotaf qu'avec le KTM! mes jambes tournent pas plus vite sur un vélo moins lourd
Moi avec mon KTM, je suis beaucoup plus rapide et mes jambes me font beaucoup moins souffrir
Bon d'accord..........................j’arrête de pourrir le post à Vintage51 ...........................Je sors ............
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Me voilà revenu de vacances Reprise du boulot , j'attaquerai le montage ce weekend end
Vintage51- coursier
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J'ai regroupé toutes les pièces le weekend dernier , j'aurais plus de temps le weekend prochain pour le nettoyage , montage etc ...
bruno lambermont- Rouleur
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Khunsa- Directeur Sportif
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on attend pour voir vintage51
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
Vintage51- coursier
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Début des "hostilités" avec le nettoyage , graisage , présentation etc ...Khunsa a écrit:on attend pour voir vintage51
Vintage51- coursier
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Je retourne au sous sol pour finaliser le tout
Fred 426- Equipe Technique
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Ha bah dit donc
Ya pas, il est mieux chez toi!
Magnifique, le doré lui va tres bien!
Je pense que tu va etre bien dessus
Ya pas, il est mieux chez toi!
Magnifique, le doré lui va tres bien!
Je pense que tu va etre bien dessus
Ungern-Sternberg- Baron
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Magnifique, le pédalier noir à trous-trous et le groupe doré, ca en jette, bling juste comme il faut!
C'est pas du boulot à la Khunsa, çà!
C'est pas du boulot à la Khunsa, çà!