Bonjour à tous,
je voudrais vous présenter un petit joyau. Je n'en vois pas beaucoup sur les différents blog. Il n'est pas rare mais j'ai l'impression qu'il n'y en a plus beaucoup en circulation. C'est le fleuron de ma collection. J'ai grandis à côté de ce vélo.
C'était le dernier vélo de course de mon père. Je l'ai vu roulé pour la dernière en 1994. Inutile de vous dire qu'il a une grande valeur sentimentale. C'est un replica de l'équipe La Redoute 1984, de Jean-Luc VANDENBROUCKE.
Après l'avoir nettoyé et restauré les chromes, j'ai commencé à réunir les composants d'origine car il était monté principalement en Campagnolo. J'ai ainsi pu retrouvé la paire de dérailleurs Simplex siglés Motobécane, le pédalier Stronglight 107 en 172,5mm, les étriers de frein Weimann Carrera 400. J'ai aussi des composants en attente de montage comme la selle Turbo blanche et une paire de jantes Mavic SSC 32t noires.
J'ai beaucoup d'interrogation sur la tige de selle en 26,6 mm, dont je n'arrive pas formellement à identifier selon les divers documents que je possède. Est-ce une Simplex Slj ?
Et pour les roues, je cherche toujours des moyeux Spidel professionnels 32t petites flasques (introuvables).
Il me manque aussi les pédales Maillard 700 et la direction Stronglight Delta 25x100.
Si vous avez des remarques, je suis à l'écoute car je reste novice sur cette époque, et que toutes les infos sur mes montures m'intéresse.
Et pour couronner le tout, j'ai aussi son petit frère à nettoyer et à remettre en service : le modèle 1983, avec la gaine de frein externe.
Dernière édition par Pupu17 le Ven 5 Nov - 7:27, édité 1 fois