Bonjour à vous,
après avoir été très présent hier, je continue avec un petit post aujourd'hui sur un Raleigh Castorama 753 de 1990. Jusque là, ce sont des vélos assez courants mais qui commencent à être très recherchés. Le truc, c'est que c'est celui d'un pro. Celui de Dominique Arnould plus précisément ; champion du monde de cyclo-cross et vainqueur d'une étape du Tour de France, aujourd'hui directeur sportif à La Total Énergie de Jean-René Bernaudeau.
J'ai trouvé ce vélo aux enchères, et il me faut encore attendre un peu pour le voir arriver dans la semaine, dans ma collection. Il a l'air dans un état médiocre et je pense le restaurer avec des pièces de l'époque en C-Record. Mais il me faut récupérer la documentation adéquat et éplucher les différents posts sur ce sujet, pour en apprendre un peu plus.
Apparemment, d'après les photos transmises par l'ancien proprio, le transmission C-Record a été démontée et remplacée par un boîtier et pédalier Mavic triple, et dérailleur et manettes Shimano 600 triple.
Donc, il y a un peu de boulot et de recherches. Vu l'état du vélo, je vais le démonter complètement pour vérifier les roulements. Quand à la peinture, j'aviserais car il y a beaucoup de pets mais je voudrais garder sa patine et son histoire en priorité. On verra à la livraison !!!
Bon dimanche à tous.
Dernière édition par Pupu17 le Dim 24 Oct - 14:49, édité 1 fois