Je suis moins fort que Fred pour réaliser des tutos, mais je me lance. Comment plier un boyau de rechange.
1° passer une courroie de cale-pieds dans les rails de la selle et la boucler
2° Poser le boyau à terre, valve du côté opposé
3° Plaquer la surface de contact du boyau au sol, pour obtenir deux rangs parallèles
4° rouler le boyau en essayant à chaque fois de conserver une valeur constante
5° rouler jusqu'au bout de manière à obtenir un ensemble compact (Pas évident sur ce vieux boyau moulé en forme, mais j'avais que celui là sous la main)
Placer la valve en haut, pour éviter qu'elle ne se couvre de boue. Les anciens enveloppaient parfois leur boyau dans du papier journal.
Ne pas laisser le boyau plié mais l'enlever après chaque sortie pour éviter qu'il se craquèle...
Ca faisait quelques années que je ne l'avais pas fait. C'était plus facile quand les boyaux étaient neufs.
1° passer une courroie de cale-pieds dans les rails de la selle et la boucler
2° Poser le boyau à terre, valve du côté opposé
3° Plaquer la surface de contact du boyau au sol, pour obtenir deux rangs parallèles
4° rouler le boyau en essayant à chaque fois de conserver une valeur constante
5° rouler jusqu'au bout de manière à obtenir un ensemble compact (Pas évident sur ce vieux boyau moulé en forme, mais j'avais que celui là sous la main)
Placer la valve en haut, pour éviter qu'elle ne se couvre de boue. Les anciens enveloppaient parfois leur boyau dans du papier journal.
Ne pas laisser le boyau plié mais l'enlever après chaque sortie pour éviter qu'il se craquèle...
Ca faisait quelques années que je ne l'avais pas fait. C'était plus facile quand les boyaux étaient neufs.