+2
Kazinski21
kirill
6 participants
restauration manette RX100
kirill- coursier
- Message n°1
restauration manette RX100
Kazinski21- coursier
- Message n°2
Re: restauration manette RX100
Bonsoir, à part un polissage, mais si elles sont peintes (elles ont l'air d'être blanche ?) c'est mort pour la sérigraphie.
Spockangel- coursier
- Message n°3
Ce genre de manettes est en alliage d'aluminium, mais peint pour éviter la corrosion (il n'est pas anodisé).
Le mieux est de décaper toute la peinture qui est bien abimée, et selon l'état et les possibilités de polir ces manettes.
Par contre il faudra sans doute les nettoyer de temps en temps pour éviter le retour de l'alumine.
Le mieux est de décaper toute la peinture qui est bien abimée, et selon l'état et les possibilités de polir ces manettes.
Par contre il faudra sans doute les nettoyer de temps en temps pour éviter le retour de l'alumine.
kirill- coursier
- Message n°4
ok merci de vos conseils un polissage laine d 'acier ? j avais l impression qu il y avait un film métallisé sur du plastique , non c est de l alu dessous
Kazinski21- coursier
- Message n°5
Oui laine d'acier et finition au Belgom Alu.
kirill- coursier
- Message n°6
Merci je suis devenu un pro de la laine d acier
Penhouet- Porte Bidon
- Message n°7
Trouver une société qui peut réaliser un traitement de surface sur alliage léger du type oxydation anodique sulfurique
jjj- coursier
- Message n°8
On en trouve pas tant que cela, faut en prendre soin ;-)
kirill- coursier
- Message n°9
oui pas sur que je trouve une boite qui me fasse ça je vais voir sur le net si y a pas une méthode mac gyver , j y connais rien mais c est "sulfurique " que je sent pas tropPenhouet a écrit:Trouver une société qui peut réaliser un traitement de surface sur alliage léger du type oxydation anodique sulfurique
aprés c est souvent pas du matos haut de gamme
anodisation
Penhouet- Porte Bidon
- Message n°10
voir avec une société qui travaille pour l'aéronautique
Kazinski21- coursier
- Message n°11
Tu trouveras sur le net et en français des tutods pour faire une anodisation. Pas si compliqué que ça, mais il faut être méticuleux et organisé. Un ami l a fait pour des pièces motos et le résultat est top.
George Abitbol- coursier
- Message n°12
J'ai bien envie de tenter la chose pour ma kawasaki. J'essaierai d'abord sur des petites pièces de vélo.
Kazinski21- coursier
- Message n°13
Mon ami a utilisé de l'encre d'imprimante pour les teintes (rouge ou noir) le résultat est la mais il y a une étape ou il ne faut pas toucher les pièces avec les doigts (dépôts de graisse) et c'est ce qu'il y a de plus ardu a respecter. Sinon, le résultat est là. Mais je te conseil de faire, effectivement, des essais sur des petites pièces.
Pour info, l'anodisation rend les pièces traitées électriquement isolantes. J'en ai fait les frais sur un jeu de direction de mon vieux VTT. J'ai du ajouter un câble de masse entre cadre et fourche pour avoir une continuité électrique. Donc à prendre en compte selon le type de matériel que l'on traite.
Pour info, l'anodisation rend les pièces traitées électriquement isolantes. J'en ai fait les frais sur un jeu de direction de mon vieux VTT. J'ai du ajouter un câble de masse entre cadre et fourche pour avoir une continuité électrique. Donc à prendre en compte selon le type de matériel que l'on traite.