Je vous présente mon vélo cadre berceau marque Royal breton d'après la décalco, il doit dater des années 50 je pense, je l'ai acheté 5 € pour pièces . Le vélo n'étant pas d'origine et en assez mauvais état ( incomplet, négligé et rafistolé de partout), il m'a dans un premier temps servi pour pièces mais la curiosité et en ayant marre de le voir crado je lui ai fait subir un nettoyage et un léger lustrage, les filets ont refait surface et je le pensais rouge mais il est beige :mrgreen: .
La fourche n'étant plus d'origine ( remplacée par le passé) celle-ci est désormais montée sur un autre vélo, il faudra que je lui en retrouve une couleur beige ou au moins une qui passerait bien avec la couleur ou même en mode patchwork une fourche patinée d'une toute autre couleur ,une Fourche rouillée ou custom.
Il sera remonté avec des pièces d'époque mais pas forcément d'origine ( je ne vais pas m'embêter il est pas mal abîmé, mais il sera remonté tout de même avec des pièces cohérentes ) vu son état ( la réparation sur le tube de selle) je pense en faire un mulet pour tous les jours qui sera malgré tout stylé , avec un style Ratz déglingué assumé.
La réparation sera laissée telle qu'elle, la peinture également peut-être juste rustol, mais là aussi j'hésite car j'aime bien le côté rouille et mat de l'état actuel, les gardes boues, le phare, porte bagage et carter de chaine on été nettoyés et poli puis redressés (pas trop je souhaite garder son côté pourrave)
En voici un rapide montage à blanc pour se rendre compte,
Le fameux phare en bouteille plastique lui est destiné
La première photo c'est à son arrivée, je le croyais rouge mais raté
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Le voici au départ tout c'est super bien démonté sauf le pare chaine et les gardes boues , mais avec un peu de patience et plusieurs heures plus tards toutes les vis ont finies par venir sans casser
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Et aujourd'hui (monté à blanc je précise)
La réparation qui doit dater des années 70 est solide , je compte bien la laisser bien visible
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"sauvetage" de quelques éléments
redressage du pare chaine d'origine, qui a souffert il est même percé par endroit par le frottement de la chaine ,mais je compte le laisser dessus, ce vélo a de la bouteille, il faut que ça se voit
ça + ça =
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Petit test de "tuning" sur le biclou (exceptionnellement je ne cherche pas à le remettre à l'origine), j'avais ces deux p'tites sacoches et la trompette made in china ( si je trouve une ancienne je la monte dessus)
Hâte de le rouler en mode ratz dans rennes en écoutant du grunge bien crade ou Motorhead ou Hawkins à fond sur , le biclou étant complètement bricolé et rapiécé/défoncé tout au long de sa vie , je continue sur cette lancée . Au programme rafistolages et caches misères (de toute façon pas le choix ) totalement assumés dont je joint quelques exemples. Peinture lustrée et laissée dans son jus (déjà fait sur les photos). L'idée, lui donner du style en assumant son côté épave/roulante
Le tout en contraste avec une mécanique révisée au petits oignons et quelques accessoires cools (je vais lui mettre deux mini sacoches sur le porte bagage, soit en cuir marron, soit en métal patiné ) , deux pneus rouges neufs ect
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des suggestions ^^
L'idée d'une sacoche de cintre me plaît beaucoup , pas forcément celle-ci , mais une en cuir marron patinée , et/ou pourquoi pas un porte paquet bien patiné du même genre que sur mon Ivan Marie
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IL faudra aussi que je recoupe le garde boue arrière proprement, car là ce n'est pas terrible
La fourche n'étant plus d'origine ( remplacée par le passé) celle-ci est désormais montée sur un autre vélo, il faudra que je lui en retrouve une couleur beige ou au moins une qui passerait bien avec la couleur ou même en mode patchwork une fourche patinée d'une toute autre couleur ,une Fourche rouillée ou custom.
Il sera remonté avec des pièces d'époque mais pas forcément d'origine ( je ne vais pas m'embêter il est pas mal abîmé, mais il sera remonté tout de même avec des pièces cohérentes ) vu son état ( la réparation sur le tube de selle) je pense en faire un mulet pour tous les jours qui sera malgré tout stylé , avec un style Ratz déglingué assumé.
La réparation sera laissée telle qu'elle, la peinture également peut-être juste rustol, mais là aussi j'hésite car j'aime bien le côté rouille et mat de l'état actuel, les gardes boues, le phare, porte bagage et carter de chaine on été nettoyés et poli puis redressés (pas trop je souhaite garder son côté pourrave)
En voici un rapide montage à blanc pour se rendre compte,
Le fameux phare en bouteille plastique lui est destiné
La première photo c'est à son arrivée, je le croyais rouge mais raté
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Le voici au départ tout c'est super bien démonté sauf le pare chaine et les gardes boues , mais avec un peu de patience et plusieurs heures plus tards toutes les vis ont finies par venir sans casser
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Et aujourd'hui (monté à blanc je précise)
La réparation qui doit dater des années 70 est solide , je compte bien la laisser bien visible
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"sauvetage" de quelques éléments
redressage du pare chaine d'origine, qui a souffert il est même percé par endroit par le frottement de la chaine ,mais je compte le laisser dessus, ce vélo a de la bouteille, il faut que ça se voit
ça + ça =
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Petit test de "tuning" sur le biclou (exceptionnellement je ne cherche pas à le remettre à l'origine), j'avais ces deux p'tites sacoches et la trompette made in china ( si je trouve une ancienne je la monte dessus)
Hâte de le rouler en mode ratz dans rennes en écoutant du grunge bien crade ou Motorhead ou Hawkins à fond sur , le biclou étant complètement bricolé et rapiécé/défoncé tout au long de sa vie , je continue sur cette lancée . Au programme rafistolages et caches misères (de toute façon pas le choix ) totalement assumés dont je joint quelques exemples. Peinture lustrée et laissée dans son jus (déjà fait sur les photos). L'idée, lui donner du style en assumant son côté épave/roulante
Le tout en contraste avec une mécanique révisée au petits oignons et quelques accessoires cools (je vais lui mettre deux mini sacoches sur le porte bagage, soit en cuir marron, soit en métal patiné ) , deux pneus rouges neufs ect
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des suggestions ^^
L'idée d'une sacoche de cintre me plaît beaucoup , pas forcément celle-ci , mais une en cuir marron patinée , et/ou pourquoi pas un porte paquet bien patiné du même genre que sur mon Ivan Marie
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IL faudra aussi que je recoupe le garde boue arrière proprement, car là ce n'est pas terrible