Elle roule quasi-quotidiennement sur un VTC qui lui sert pour tout faire (ne veut plus de voiture).
Je ne l'ai pas encore pesé mais il est super Light !
Perso, je trouve cette couleur très élégante que je qualifie de "vert d'eau" métallisé ....ou peut-être couleur Pistache...?..?
Il est quasiment dans son jus. J'ai juste nettoyé l'avant à l'eau+savon noir, (GB, mâchoires, roue AV, porte-paquet, Jeu de direction)
le cadre mesure 47cm au tube de selle / axe pédalier et 53cm d'entre axe, direction / tube de selle.
Il est en SUPER VITUS 971 (haubans, bases, fourreaux ...c'est marqué sur l'étiquette )
j'aime beaucoup l'avant avec ce p'tit porte-paquet bien rigide !
les MAFAC RACER sont, je trouve, un poil trop long car il faut incliner les patins vers le haut pour attraper pleinement la flasque.
(depuis j'ai ajusté le réglage après la photo)
le jeu de direction est un STRONGLIGHT acier.
Je trouve "bizarre" car peu lisible, d'avoir fait des liserés or, sur une teinte pareille.....c'est en nettoyant que je les ai remarqué.
Pédalier STRONLIGHT TS en 48-36 (manivelles en 170)
Très chouettes pédales ATOM 600 du 09-1977
Potence BELLERI (bien trop courte pour la propriétaire)
Poignées de frein CLB
Des supports de pompe, comme on en fait plus ! des p'tites pièces usinées fort jolies !!!
Le GB en plastique avec sa nervure centrale.
Pour remettre le GB au bon écartement du pneu, j'ai remis la rondelle d'épaisseur contre le cadre pour dégager la patte de fixation et la monter au ras de la demi-cuvette. Cet ancien montage a forcé sur le galbe du GB qui s'est bien déformé.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'origine de cette marque ou de ce concessionnaire, car il n'y a rien d'autre sur ce vélo.
Cassette MAILLARD 700 (la très pratique de l'époque car modulable à souhait) en 5 vitesses 26-23-20-17-14
Moyeux ATOM estampillés 49-1978 (49 ième semaine je suppose, donc première semaine de décembre)
Tige de selle LAPRADE avec son chariot
Jantes RIGIDA avec l'étiquette même pas décollée !
Quant aux têtes de rayons,...mystère..... il y a une sorte de C long (c'est pas un croissant de lune) Je n'connais pas ce sigle.