Bonjour à toutes et tous,
Je suis un nostalgique de mon vélo Motoconfort Super Touring rouge, offert par mes parents à Noël (1974 ? 1975 ?) mais que je me suis voler en 1984 à Bordeaux.
Ce vélo avait 10 vitesses (2 plateaux) et possédait les 2 manettes de vitesses fixées sur la potence. Equipé de pneus bicolores en 650x35B, je l'adorais. Je suis parti faire plusieurs grandes randos de quelques jours avec lui, chargé comme une mule. Je savais bien l'entretenir en parfait autodidacte (on n'avait pas de "tuto" à l'époque), réglages divers, graissage de tous les roulements à billes... J'en garde un merveilleux souvenir.
A ce même Noël, mon frère jumeau à eu le même vélo (vert), 10 vitesses, mais manettes de vitesses fixées au cadre. Il se l'est aussi fait voler il y a quelques années.
Et mon plus jeune frère (aujourd'hui décédé) avait eu aussi, à ce même Noël, une randonneuse Motoconfort Super touring (blanc) mais à 6 vitesses (2 plateaux + K7 de 3 pignons) avec les manettes de vitesses fixées aussi à la potence.
C'est son vélo que je viens de récupérer et qui rouillait depuis plusieurs dizaines d'années, dans le jardin de mon père, sous un arbre.
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition récemment d'une randonneuse Motobécane T10 bleue, de 1979 (estimé) qui est magnifique, comme neuve (sauf la selle qui n'est pas d'origine et particulièrement moche).
Voilà, je pense ouvrir un forum sur la randonneuse de mon frère, pour savoir si, d'après photos et descriptif des dégâts, elle vaut le coup d'être restaurée... ou pas. Mon avatar représente la photo du pédalier, ça vous donne une idée.
Je suis un nostalgique de mon vélo Motoconfort Super Touring rouge, offert par mes parents à Noël (1974 ? 1975 ?) mais que je me suis voler en 1984 à Bordeaux.
Ce vélo avait 10 vitesses (2 plateaux) et possédait les 2 manettes de vitesses fixées sur la potence. Equipé de pneus bicolores en 650x35B, je l'adorais. Je suis parti faire plusieurs grandes randos de quelques jours avec lui, chargé comme une mule. Je savais bien l'entretenir en parfait autodidacte (on n'avait pas de "tuto" à l'époque), réglages divers, graissage de tous les roulements à billes... J'en garde un merveilleux souvenir.
A ce même Noël, mon frère jumeau à eu le même vélo (vert), 10 vitesses, mais manettes de vitesses fixées au cadre. Il se l'est aussi fait voler il y a quelques années.
Et mon plus jeune frère (aujourd'hui décédé) avait eu aussi, à ce même Noël, une randonneuse Motoconfort Super touring (blanc) mais à 6 vitesses (2 plateaux + K7 de 3 pignons) avec les manettes de vitesses fixées aussi à la potence.
C'est son vélo que je viens de récupérer et qui rouillait depuis plusieurs dizaines d'années, dans le jardin de mon père, sous un arbre.
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition récemment d'une randonneuse Motobécane T10 bleue, de 1979 (estimé) qui est magnifique, comme neuve (sauf la selle qui n'est pas d'origine et particulièrement moche).
Voilà, je pense ouvrir un forum sur la randonneuse de mon frère, pour savoir si, d'après photos et descriptif des dégâts, elle vaut le coup d'être restaurée... ou pas. Mon avatar représente la photo du pédalier, ça vous donne une idée.
Dernière édition par padetraka le 29/11/2021, 8:56 pm, édité 1 fois