Ed Shutter Sam 4 Déc - 23:37
tractopelle a écrit:Je ne jurais que par les CX break jusqu'à que je ne trouve plus personne pour me les réparer...
J'ai donc arrêté, mais elles me manquent...
J'ai eu une GSA et en gros j'allais au garage au tous les 2000 Km pour un truc ou un machin dans la suspension et j'avais pris l'habitude d'avoir toujour du LHM vert dans le coffre. A l'époque je faisait beaucoup de routes de montagne et quand tout marchait bien c'était assez génial dans le genre pas forcément efficace mais très sécurisant. C'est la voiture que j'ai le mieux comprise.
On arrive sur un virage genre qu'on a pas anticipé à cause d'un manque de visibilité on freine et ça freine beaucoup à cause du moteur avant en porte-à-faux et puis on braque avec les pneus en travers ça ralentit encore plus mais ça continue à aller tout droit et puis on met un grand coup d'accélérateur et ça enroule le virage.
Sinon en position haute c'était pas un 4x4 mais ça avait vraiment des aptitudes tout terrain.
Et puis le changement de roue avec la suspension hydropneumatique
.
Sinon une rupture du tuyau d'arrivée d'essence et que quand ça pète ça pisse direct sur l'échappement. Par chance c'est arrivé à froid peu après le démarrage.
Un blocage d'accélérateur. Sur l'autoroute, bon on débraye on passe au point et on freine. Mais quand, même pas glop.
Et un arbre à cames défectueux à 70 000 Km.
Pas top vu que j'allais au garage plus souvent que la fréquence des vidanges et qu'on faisait "tout ce qu'il avait à faire" à l'époque.
Bizarrement, ça n'était pas hors de prix par rapport à mes moyens d'étudiant.
Bref une 'voiture de papi" que j'ai beaucoup aimé conduire parce qu'elle était confortable, polyvalente et sécurisante au niveau du comportement routier mais c'est aussi la seule qui aurait pu me tuer, et deux fois en plus.