2e Ducati en ma possession, reconstruite par mes soins... en 2006 à partir d'un gros lot de pièce des Domaines (pas de carte grise).
La Monza, par rapport à une Mk3, c'est des + petites soupapes, un réglage du jeu par vis/contre-écrou, un bas moteur avec un vilebrequin plus petit, un carbu de 27.
d'origine elle ressemble à ça (mon père est en train de restaurer ce modèle et va monter un 350 desmo dedans)
Un bas-moteur par-ci, une culasse Mk3 par-là, allégement moteur et cadre, fabrication de commande reculées maison, gros achat pièces neuves (bielle, arbre à came racing, piston haute compression, dell'orto 32mm, coude Vic camp (passage à gauche), mégaphone Lionti, jante alu large à l'arrière, pneus dunlop KR, amortisseur ikon, tous les roulements en C3).
et voilà le résultat, sans son carénage
... Soins de débutants, j'ai pété une soupape (prise dans le stock en question) à la première sortie, la tulipe s'est baladée
et a fendu la culasse quand la bougie est remontée. La bielle n'a rien eu
Puis elle a évolué (mon père s'en est servi en compétition VMA quand sa 350 était en réparation) double allumage, allumage électronique, réservoir plus gros, vilebrequin de Mototrans avec gros maneton.
La Monza, par rapport à une Mk3, c'est des + petites soupapes, un réglage du jeu par vis/contre-écrou, un bas moteur avec un vilebrequin plus petit, un carbu de 27.
d'origine elle ressemble à ça (mon père est en train de restaurer ce modèle et va monter un 350 desmo dedans)
Un bas-moteur par-ci, une culasse Mk3 par-là, allégement moteur et cadre, fabrication de commande reculées maison, gros achat pièces neuves (bielle, arbre à came racing, piston haute compression, dell'orto 32mm, coude Vic camp (passage à gauche), mégaphone Lionti, jante alu large à l'arrière, pneus dunlop KR, amortisseur ikon, tous les roulements en C3).
et voilà le résultat, sans son carénage
... Soins de débutants, j'ai pété une soupape (prise dans le stock en question) à la première sortie, la tulipe s'est baladée
et a fendu la culasse quand la bougie est remontée. La bielle n'a rien eu
Puis elle a évolué (mon père s'en est servi en compétition VMA quand sa 350 était en réparation) double allumage, allumage électronique, réservoir plus gros, vilebrequin de Mototrans avec gros maneton.