Un Olmo Gran Prix. Il serait de 1968 d’après la personne qui me l’a vendu mais sans certitude…
C’est une vraie pizza Franco-italienne!
Pattes Campagnolo
Jdd Campagnolo
Roues Fiamme (italien visiblement mais je ne connais pas) et d’après les attaches rapides les moyeux seraient des Ofmega.
Tige de selle Nittor (italien encore et toujours inconnu de moi)
Freins Universal
Pédalier Nervar
BdP français je pense, l’axe est un Stronglight et il est noté TA sur la cuvette fixe.
Dérailleurs Simplex
Potence et cintre 3TTT
En prime: un bidon TA et une magnifique pompe Olmo.
Tout a été démonté sans trop de soucis.
Malgré tout, ayons une pensée pour la vis de serrage de selle qui a cassé net dès le premier coup de clé.
Va falloir que j’en trouve une autre…
Petit nettoyage, il est relativement en bon état… quelques petits éclats de peinture mais rien de grave.
Il va falloir que je change les cocottes.
J’ai une belle selle Italia Gran Prix prof. qui lui ira à ravir.
Une nouvelle vis de serrage de tige de selle.
Nouvelle guidoline, sûrement noire.
Évidemment des boyaux neufs.
Un graaaaaaand nettoyage de tous les périphériques.
Et surtout j’aimerai beaucoup virer la transmission Simplex pour y mettre de l’italien.
Mais qu’est-ce qu’il se faisait à l’époque?
Je pensais me mettre à la recherche d’un groupe Campagnolo Valentino mais visiblement ce serait seulement pour 5 vitesses, et j’en ai 7 là dessus.
Des idées?