Salut les gogo potos, quel plaisir de vous présenter cette trouvaille de recyclerie qui explose toutes celles que j'ai pû faire jusque là en terme de rapport qualité prix. Je l'aime déjà beaucoup
Taille 58, et une superbe géométrie à n'en point douter. Le cadre respire la qualité et la légèreté, impossible de ne pas tomber sous le charme. Et quand on regarde l'équipement de plus près...
Voilà voilà. Franchement à part un coup de polish, des cocottes et un rafraîchissement des consommables, il est déjà prêt à partir et très agréable à rouler.
J'ai juste beaucoup de mal à identifier cette très belle machine. La peinture est soit refaite (avec beaucoup de soin), soit d'origine sans avoir jamais vu un sticker, il a un numéro de série sous le bdp (541932). Au vu de son équipement et de sa fourche en alu, j'opterais à priori pour un Viscount/Lambert. J'arrive juste pas encore a trouver de quel modèle on parle, mais nul doute qu'on est sur du haut de gamme. Je pense d'ailleurs que le pedalier n'est pas d'origine. Le vélo est intégralement en shimano 600, avec toutefois un sticker "dura ace components"... M'étonnerait pas qu'il ait eu un de ces superbes pédaliers Dura Ace "plein" qui équipent quelques modèles de la marque (si quelqu'un en a un dont il se sépare, je suis tout ouïe )
Au programme :
- identification. S'il s'agit bien d'un de ces fameux Viscount, la fourche va dégager. Il y avait visiblement de gros soucis de fiabilité sur ces fourches, au point qu'elles étaient surnommés chez nos voisins anglois les "death fork". Ça a coûté la réputation de la marque qui dû rappeler des milliers de vélos, avant de se faire reprendre par Yamaha
- nettoyage
- restickage ? Peut être pas avec ceux de la marque que je trouve un peu moches, pourquoi pas faire un truc personnalisé un peu chouette. Ou juste dans son jus, la peinture est superbe et quasi comme neuve, ça a son charme aussi
- remplacement des consommables (guidoline, cables, gaines)
- éventuellement trouver un beaaaau pédalier (il le mérite)
- Lui faire faire des kilomètres.
Franchement ya vraiment presque rien à faire dessus. Même le nettoyage sera rapide, l'ancien propriétaire en a pris grand soin, sûrement un passionné.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes avancées, en image bien entendu !
Taille 58, et une superbe géométrie à n'en point douter. Le cadre respire la qualité et la légèreté, impossible de ne pas tomber sous le charme. Et quand on regarde l'équipement de plus près...
Voilà voilà. Franchement à part un coup de polish, des cocottes et un rafraîchissement des consommables, il est déjà prêt à partir et très agréable à rouler.
J'ai juste beaucoup de mal à identifier cette très belle machine. La peinture est soit refaite (avec beaucoup de soin), soit d'origine sans avoir jamais vu un sticker, il a un numéro de série sous le bdp (541932). Au vu de son équipement et de sa fourche en alu, j'opterais à priori pour un Viscount/Lambert. J'arrive juste pas encore a trouver de quel modèle on parle, mais nul doute qu'on est sur du haut de gamme. Je pense d'ailleurs que le pedalier n'est pas d'origine. Le vélo est intégralement en shimano 600, avec toutefois un sticker "dura ace components"... M'étonnerait pas qu'il ait eu un de ces superbes pédaliers Dura Ace "plein" qui équipent quelques modèles de la marque (si quelqu'un en a un dont il se sépare, je suis tout ouïe )
Au programme :
- identification. S'il s'agit bien d'un de ces fameux Viscount, la fourche va dégager. Il y avait visiblement de gros soucis de fiabilité sur ces fourches, au point qu'elles étaient surnommés chez nos voisins anglois les "death fork". Ça a coûté la réputation de la marque qui dû rappeler des milliers de vélos, avant de se faire reprendre par Yamaha
- nettoyage
- restickage ? Peut être pas avec ceux de la marque que je trouve un peu moches, pourquoi pas faire un truc personnalisé un peu chouette. Ou juste dans son jus, la peinture est superbe et quasi comme neuve, ça a son charme aussi
- remplacement des consommables (guidoline, cables, gaines)
- éventuellement trouver un beaaaau pédalier (il le mérite)
- Lui faire faire des kilomètres.
Franchement ya vraiment presque rien à faire dessus. Même le nettoyage sera rapide, l'ancien propriétaire en a pris grand soin, sûrement un passionné.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes avancées, en image bien entendu !