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Khunsa
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Spockangel
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R11 GTL
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R11 GTL
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- Message n°2
Re: R11 GTL
Ma voisine assez âgée a la même, pour tournicoter en ville.
Couleur identique et je ne suis pas sûr que ce soit une GTL mais elle est en bon état avec un intérieur un peu destroy.
Je lui fait les dépannages courant genre changement de batterie, bougies, fusibles ou distributeur.
Couleur identique et je ne suis pas sûr que ce soit une GTL mais elle est en bon état avec un intérieur un peu destroy.
Je lui fait les dépannages courant genre changement de batterie, bougies, fusibles ou distributeur.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°3
Re: R11 GTL
pour le millésime 1987 elles ont droit a la face avant et arrière remanié facon R21 ....
question moteur et boite c'est sans soucis !
j'ai eu la version 1986 avec les 6 grosses barres de calandre couleur grise métal , carrosserie de l'ancienne couleur marron clair qui changeais en mauve au soleil !
le soucis sur ces voitures ;
- ca bouffe des rotules de directions et inférieures tout les 60 000 km ....
- la boite fuit .... si elle ne fuit plus ; là c'est comme les FIAT ; c'est qu'il n'y a plus d'huile !
- les roulements avant c'est 80 000 km maxi ...
- biellettes de direction tout les 80 000 , pareil
- l'armature du siège conducteur qui casse a gauche
- frein arrière a changer souvent ! cylindre de roues de piètre qualité et système GIRLING a rattrapage auto qui ne fonctionne quasi jamais
cette voiture c'est une horreur en entretien ...!!!!
elle me laisse un gout amer cette voiture ...
le + c'est un bon confort de conduite et assez vive !
attention a la conso du WEBER double corps ..
question moteur et boite c'est sans soucis !
j'ai eu la version 1986 avec les 6 grosses barres de calandre couleur grise métal , carrosserie de l'ancienne couleur marron clair qui changeais en mauve au soleil !
le soucis sur ces voitures ;
- ca bouffe des rotules de directions et inférieures tout les 60 000 km ....
- la boite fuit .... si elle ne fuit plus ; là c'est comme les FIAT ; c'est qu'il n'y a plus d'huile !
- les roulements avant c'est 80 000 km maxi ...
- biellettes de direction tout les 80 000 , pareil
- l'armature du siège conducteur qui casse a gauche
- frein arrière a changer souvent ! cylindre de roues de piètre qualité et système GIRLING a rattrapage auto qui ne fonctionne quasi jamais
cette voiture c'est une horreur en entretien ...!!!!
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Lebucheron21- Amateur
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- Message n°4
Re: R11 GTL
Pour l'instant j'ai fait 12 000kms avec, pour le moment RAS, elle est un peu gourmande mais elle démarre a chaque fois. J'ai changer les amortisseurs et un roulement. C'est celle qui me coute le moins chère par rapport a ma peugeot 308 . Sinon avant la r11 j'avais une r21 turboD 2.1L, quel bonheur!
Lebucheron21- Amateur
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- Message n°5
Re: R11 GTL
J'aime bien cette voiture, il faut que je pense a démonter les freins arrière car je ne sais pas dans quel état ils sont. Je possède aussi une phase 1 bis broadway mais malheureusement elle me sert pour pièces..
Khunsa- Directeur Sportif
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Re: R11 GTL
J'avais un pote dont les parents en avaient importée une du canada car elle était moins chère et avec plein d'options. Mon oncle en avait une aussi. Il y en avait beaucoup couleur bordeaux. Je crois qu'un pote en avait une avec un toit ouvrant et un turbo. C'était la classe à la campagne à l'époque.
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Khunsa- Directeur Sportif
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- Message n°7
Re: R11 GTL
Par précaution quand il s'agit de vos véhicules perso voir même dans les autres cas évitez de laisser les plaques d'immatriculations visibles sur les photos. Cela peut conduire à des ennuis.
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Lebucheron21- Amateur
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- Message n°8
Re: R11 GTL
J'ai eu entre les mains une r9 couleur bordeaux mais elle était déja bien usée.. On en voit plus trop sur les routes des r9/r11, beaucoup sont fortement rouillée ou en mauvais état. Ce que j'aime c'est le regard émerveillé des personnes qui vienne me voir sur les parking et qui me parle de leurs souvenirs en r11. Je voulais une youngtimer pas chère a l'achat, j'aurais préférer une phase 1 en 4 phares biensur, mais je suis tombé sur celle ci en état impeccable et je me fais plaisir a la conduire le week end. Mon père adore rouler avec aussi. Sa fait 2 heureux
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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Re: R11 GTL
les modèles USA s'appelaient " ENCORE" et c'était bien mieux fini !
moteur 1721 cm3 a injection et jantes souvent en alu a voile plein , et capote elec pour les cabrio , maintenant aux USA déja on n'en voit plus et si par bonheur on en dégote 1 , elle coute qq billets ....youngtimers oblige
moteur 1721 cm3 a injection et jantes souvent en alu a voile plein , et capote elec pour les cabrio , maintenant aux USA déja on n'en voit plus et si par bonheur on en dégote 1 , elle coute qq billets ....youngtimers oblige
Robur- Rouleur
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- Message n°10
Re: R11 GTL
Une young timer a conserver pieusement, car les RENAULT de cette période ont quasiment disparu. Je sais pas si j'ai pas une revue technique qui traine quelque part pour cette voiture..
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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Re: R11 GTL
j'ai assez réparer ces renault "jetable" des années 80 , c'est fragile comme bagnoles ..c'est jetable
si vous cherchez une 11 serie 1 il y en a 1 blanche derrière le garage renault a aubusson , zone activité du mont ..il a 1 espace 1991-97 , une aronde A90, une ford phobe 24v .une super5 saga bleu marine phase 1
comparativement les 205 et 309 ont bien moins de soucis et ont en voit bien plus !
si vous cherchez une 11 serie 1 il y en a 1 blanche derrière le garage renault a aubusson , zone activité du mont ..il a 1 espace 1991-97 , une aronde A90, une ford phobe 24v .une super5 saga bleu marine phase 1
comparativement les 205 et 309 ont bien moins de soucis et ont en voit bien plus !
Lebucheron21- Amateur
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- Message n°12
Re: R11 GTL
J'adore les modèles USA, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir! L'intérieur est assez fragile, faut pas toucher trop fort les plastiques du tableau de bord Sinon j'ai vu des essences a 300 000kms. Pour le moment je n'ai pas changer grand chose dessus mais je compte l'emmener aussi loin que possible même si elle ne fera pas la vie de mon ex R21 (430 000kms)
Rantanplan- coursier
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- Message n°13
Re: R11 GTL
J'ai eu une R21 diesel, j'ai dû m'en séparer alors qu'elle n'avait que 385.000km, quand un camion l'a gentiment poussée...Lebucheron21 a écrit:(...) même si elle ne fera pas la vie de mon ex R21 (430 000kms)
C'est dommage car cette voiture était confortable, je faisais l'entretien moi-même (sauf la distribution) et la fiabilité était remarquable. Du coup, j'en avais racheté une autre tout aussi fiable, je vais p'tet la présenter dans un autre sujet.
En tout cas, j'aime bien cette R11, sans doute aussi pour l'effet youngtimer en faisant resurgir des souvenirs
Lebucheron21- Amateur
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- Message n°14
Re: R11 GTL
Les r21 j'ai tenter d'en retrouver une autre mais elles avaient trop de kms en TurboD.. Sinon super caisse je l'utilisait tous les jours. Pour la r11 oui sans doute l'effet youngtimer, moi c'est une époque que je n'ai pas connu donc j'apprécie. Quand j'ai acheter la R11 j'ai dit a mon père "il faut aller chercher une renault des années 80", il a été surpris une fois sur place, il avait la même au même age que moi Après l'occasion a fait que j'ai trouver une phase 1 pas chère du tout. Je l'ai ramené par la route avec le control technique encore valide et depuis elle me sert pour pièces. (Je ne pouvais pas garder 2 r11 et il me fallait des pièces), elle doit avoir 150 00kms mais est en très bon état. J'ai vendu les 4 phares, ça m'a casiment rembourser la voiture . A part sa, j'ai une citroen LNA, citroen AMI6 et peugeot 404 diesel mais dans un état pitoyable, seul l'ami6 a le moteur qui demarre encore
Khunsa- Directeur Sportif
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- Message n°15
Re: R11 GTL
MAFAC 2000 a écrit:j'ai assez réparer ces renault "jetable" des années 80 , c'est fragile comme bagnoles ..c'est jetable
si vous cherchez une 11 serie 1 il y en a 1 blanche derrière le garage renault a aubusson , zone activité du mont ..il a 1 espace 1991-97 , une aronde A90, une ford phobe 24v .une super5 saga bleu marine phase 1
comparativement les 205 et 309 ont bien moins de soucis et ont en voit bien plus !
Cet été j'ai beaucoup tourné dans le Gers. J'ai vu énormément de 205 Peugeot et une seule super 5. Mais déjà à l'époque elles rouillaient...
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Klaus- Rouleur
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- Message n°16
Re: R11 GTL
Ah la R11 GTL mon frangin en avait une. Moi j'ai eu une super GTL 1985 la 50 ème sortie d'usine qui n'a pas eut de problème de rouille contrairement à la R5. J'avais la TS 1.4L 64ch de 1976 qui grimpait aux arbres. La dernière Super 5 que j'ai eu une GTL 1987 roule toujours avec 370000km et pas de conso en plus ni de fuite d'huile. Embrayage 300000km. Le fameux moteur Cleon.
Lebucheron21- Amateur
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- Message n°17
Re: R11 GTL
Le cléon je l'aime bien! Pour l'instant pas de conso d'huile et pas une goutte par terre. Un peu gourmand dans ma version (10l 100km), elle n'est pas ridicule face a la circulation actuelle, pour doubler la puissance est suffisante. Ma clio 2 de 75ch se traine a coté de la r11
Klaus- Rouleur
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- Message n°18
Re: R11 GTL
10l au 100 ? avec le 1.4l 72ch et double corps sur la Super 5 GTS 72ch 1987 je faisais 6.5/7L ville route et autoroute.
Lebucheron21- Amateur
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- Message n°19
Re: R11 GTL
Oui je fais 9/10l au 100. Y'a peu etre des joints du carbu qui ne sont plus étanche avec les années mais j'ai pu voir sur les différents forum que c'est plus ou moins la consommation des r11 avec le double corps. Quelqu'un pour confirmer qui a la même r11? La r9 simple corps que j'ai conduit avant, consommait beaucoup moins (6/7l).
Lebucheron21- Amateur
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- Message n°20
Re: R11 GTL
Après elle fait pas mal de petits trajets, il faudrait que je tester sur un plein avec des trajets boulot (60km) aller retour pour voir.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°21
Re: R11 GTL
Vérifie le filtre à air.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°22
Re: R11 GTL
ce qui faisait consommé ces doubles corps , c'était l'embase , une cale noir en plastique qui se déformait avec le temps = prise d'air ... donc il faut la surfacer et l'embase du carbu aussi si pas plan