padetraka Sam 5 Fév 2022 - 20:39
Cet après-midi, je me suis attaqué à la roue libre. Autant vous dire que j'ai pas mal galéré.
J'avais scrupuleusement regardé la vidéo de Lefred11 qui nous montre comment entretenir une roue-libre Atom. Yes, la mienne est aussi une Atom... sauf que ce n'est pas la même. Rien ne s'est passé comme dans la vidéo :
D'abord, on ne peut pas utiliser la clé Atom pour fixer la roue sur l'étau et travailler dessus, car pas de canelure, il n'y a qu'un pas de vis. De toute façon, j'ai pas la clé Atom. Donc j'ai fixé la roue libre sur un moyeu que j'avais lui-même fixé sur l'étau (comme Lefred 11 l'explique dans une vidéo sur la roue-libre Maillard).
Quand j'ai dévissé le premier cône, toute la roue s'est démontée d'un coup et les billes du haut et celles du bas sont tombées ensemble dans ma boîte, toutes mélangées. Donc, pour savoir combien il faut en placer dans chacune des deux cuvettes... au filing !
Je n'avais pas non plus les mêmes ressorts. Moi, j'ai eu droit à des ressorts filaires que j'ai eu beaucoup de mal à maintenir à leur place pour remonter la roue libre. Mais j'y suis arrivé quand même après plusieurs essais mais en m'y prenant différemment que dans la vidéo.
J'aurais bien aimé voir comment il s'en serait sorti de ma roue libre avec ces ressorts, le Lefred11, té !!
Dernière édition par padetraka le Dim 6 Fév 2022 - 21:22, édité 1 fois