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    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo

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    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Empty Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo

    Message  CFDJ Ven 4 Fév - 19:59

    salut! Je tiens à m'excuser à l'avance de m'être fortement appuyé sur google translate pour mes messages.

    On m'a parlé de votre site Web sur Bikeforums en essayant d'identifier ce vélo et comme je ne sais pas s'il est français ou non, ils ont dit si quelqu'un le saurait. Ce serait cette communauté.

    Je ne suis pas sûr du fabricant ou de l'âge de ce vélo.

    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Bike_110
    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Bike_910
    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Bike_610


    Je sais qu'il a un boîtier de pédalier fileté français, un groupe mixte Campagnolo (Triomphe, Chorus, Record)

    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Bike_710
    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Bike_510
    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Bike_410


    Elle a subi diverses restaurations avant que je ne la possède et a été repeinte. Il y a donc des modifications possibles du cadre qui ont été apportées et qui ne peuvent pas être tracées sans décaper à nouveau la peinture.

    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Bike_112
    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Bike_113
    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Bike_111


    Il n'y a pas beaucoup de facteurs d'identification de ce cadre ou de numéros de série, de timbres, d'ornements de pattes spécifiques qui conduiraient à un vélo plutôt qu'à un autre. J'espère que cette information est suffisante et que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce mystère de plusieurs années.

    Merci pour vos connaissances et la sagesse d'un jeune américain


    Dernière édition par CFDJ le Ven 11 Fév - 18:06, édité 5 fois
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    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Empty Re: Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo

    Message  Robur Dim 6 Fév - 10:00

    J'avoue que je sèche, d'autant plus que comme nombre de vélos, celui-çi a pu être dépouillé de certains composants puis rééquipé d'autres accessoires.
    Les seules observations que je formule c'est qu'en raison de la fixation du dérailleur avant par un plot brasé et du passage de câble sous le boitier de pédalier il doit être des années 90.
    Autre particularité : le plot sur la colonne de direction qui permet de fixer une pompe. Quelques vélos avec cette particularité là me sont passés dans les mains, mais j'avoue que mes souvenirs sont flous. Les gogos qui ont ça dans leur collection pourraient mieux te renseigner que moi.
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    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Empty Re: Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo

    Message  Invité Dim 6 Fév - 10:29

    Oui je suis d'accord avec Robur ce plot était sur certains Cycleurope Peugeot début 90's et le haut des haubans pourrait coller aussi...Type le Altus sur http://labibleduvelocataloguespeugeot1.blogspot.com/p/peugeot-1990.html salut!
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    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Empty Re: Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo

    Message  Ed Shutter Dim 6 Fév - 13:34

    Mon PY10 a ce plot aussi.
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    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Empty Re: Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo

    Message  kirill Dim 6 Fév - 13:37

    y a ce type de plot sur l aspin aussi
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    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Empty Re: Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo

    Message  Ed Shutter Dim 6 Fév - 13:45

    La fourche ressemble aussi à celle de mon PY10.

    Il a une chance de l'identifier dans les catalogues Peugeot en examinant le haut des haubans et en prêtant attention à la patte de dérailleur avant.

    Je pense qu'il est d'avant 1990.
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    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Empty Re: Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo

    Message  Stef18 Dim 6 Fév - 20:03

    Avant 90,peut être mais pas de beaucoup, les deux porte bidons plus le plot me font dire fin des années 80. Les pattes horizontales ainsi que le dérailleur Chorus me disent 86/87.
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    Message  MAFAC 2000 Dim 6 Fév - 20:56

    le pédalier est un CAMPAGNOLO TRIUMPH  sorti pour 1984 produit jusqu'en 87 .
    la fourche est celle d'un MBK INEXTERNAL 707  , donc de la série de 1985-89 car il y a aussi , sur le cadre , le plot pour y fixer la pompe .
    ce cadre n'a rien d'un peugeot héhéhé!
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    Message  Ed Shutter Lun 7 Fév - 0:00

    Il a des raccords le Tobec ?
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    Message  MAFAC 2000 Lun 7 Fév - 1:27

    sur les cadre en 2040 oui sur les colombus et 531 je ne crois pas ... sur les mirages oui par contre
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    Message  CFDJ Lun 7 Fév - 16:29

    Merci beaucoup pour les réponses de chacun et j'apprécie toute votre perspicacité. Je suis tout à fait d'accord que Peugeot a du sens à bien des égards. surtout si l'une des anciennes merveilles a ajouté la brasure sur le dérailleur avant

    Il se trouve que ce cadre a également un boîtier de pédalier fileté français, ce qui m'a fait me demander s'il est plus ancien que les années 1980.

    Est-ce que quelqu'un sait quand Peugeot a arrêté le filetage français dans ses boîtiers de pédalier ? Ou d'autres fabricants plus petits qui ont gardé cela jusqu'au milieu des années 80 ?
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    Message  CFDJ Lun 7 Fév - 16:31

    Ed Shutter a écrit:Il a des raccords le Tobec ?


    Je ne connais pas les raccords Tobec. Que dois-je rechercher pour voir si je le fais ?
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    Message  CFDJ Lun 7 Fév - 16:37

    Ed Shutter a écrit:La fourche ressemble aussi à celle de mon PY10.

    Il a une chance de l'identifier dans les catalogues Peugeot en examinant le haut des haubans et en prêtant attention à la patte de dérailleur avant.

    Je pense qu'il est d'avant 1990.

    D'après les catalogues que j'ai vus dans les années 80 de peugeot, je n'ai rencontré aucun de leurs vélos qui a une patte de dérailleur qui est brasée.

    Savez-vous si une série de modèles spécifiques en présentait? il est possible qu'ils aient ajouté ce post-fabricant - avant de repeindre.
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    Message  CFDJ Ven 11 Fév - 7:25

    Robur a écrit:J'avoue que je sèche, d'autant plus que comme nombre de vélos, celui-çi a pu être dépouillé de certains composants puis rééquipé d'autres accessoires.
    Les seules observations que je formule c'est qu'en raison de la fixation du dérailleur avant  par un plot brasé et du passage de câble sous le boitier de pédalier il doit être des années 90.
    Autre particularité : le plot sur la colonne de direction qui permet de fixer une pompe. Quelques vélos avec cette particularité là me sont passés dans les mains, mais j'avoue que mes souvenirs sont flous. Les gogos qui ont ça dans leur collection pourraient mieux te renseigner que moi.

    J'hésite à penser que c'est si nouveau. Bien qu'il ait quelques pièces plus modernes qui auraient pu être ajoutées après le poste. Puisque le pédalier est à filetage français, je crois que Peugeot a abandonné ce support au début des années 80, je ne suis pas certain, mais c'est tout ce que j'ai lu.

    A moins qu'il n'y ait de plus petits fabricants de vélos en France qui ont gardé ce filetage plus longtemps, c'est probablement entre la fin des années 70 et le milieu des années 80 au plus tard.

    Peugeot a beaucoup de sens, ainsi que Gitane. Je ne suis pas sûr que ce soit très répandu, mais y avait-il beaucoup de fabricants italiens qui exportaient des pédaliers français ?

    Merci pour votre aide à identifier ce mystère.
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    Message  Cadracier Ven 11 Fév - 7:43

    CFDJ a écrit:
    Je ne connais pas les raccords Tobec. Que dois-je rechercher pour voir si je le fais ?
    Par "Tobec" il faut comprendre "vélo Motobecane".

    D'après MAFAC il pourrait s'agir d'un Motobecane, cadre en acier 2040 ou modèle Mirage.
    Cherche aussi dans les catalogues Motobecane/MBK.
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    Message  CFDJ Ven 11 Fév - 20:03

    Cadracier a écrit:
    CFDJ a écrit:
    Je ne connais pas les raccords Tobec. Que dois-je rechercher pour voir si je le fais ?
    Par "Tobec" il faut comprendre "vélo Motobecane".

    D'après MAFAC il pourrait s'agir d'un Motobecane, cadre en acier 2040 ou modèle Mirage.
    Cherche aussi dans les catalogues Motobecane/MBK.

    J'ai regardé les catalogues de Motobecane pendant un moment. Je n'ai rien vu qui corresponde assez bien. Le cadre du début des années 80 qui rejoint le Super Mirage s'en rapproche, mais avec les guides-câbles sous les pédales qui correspondent à un style Cinelli. Je n'ai pas vu beaucoup de vélos qui ont ce style et qui ont aussi un support à filetage français. La patte de fixation remet en cause mes théories initiales et la chronologie de ce vélo, car il est généralement plus vieux qu'il n'y paraît avec certaines de ses caractéristiques. Il pourrait facilement avoir eu ces accessoires ajoutés après, cependant. Je suis certainement toujours en train de regarder dans les catalogues de motobecane que je trouve dans l'espoir de trouver quelque chose qui se rapproche !
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    Message  CFDJ Ven 11 Fév - 20:06

    MAFAC 2000 a écrit:le pédalier est un CAMPAGNOLO TRIUMPH  sorti pour 1984 produit jusqu'en 87 .
    la fourche est celle d'un MBK INEXTERNAL 707  , donc de la série de 1985-89 car il y a aussi , sur le cadre , le plot pour y fixer la pompe .
    ce cadre n'a rien d'un peugeot héhéhé!
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    J'ai regardé les catalogues de Motobecane pendant un moment. Je n'ai rien vu qui corresponde assez bien. Le cadre du début des années 80 qui rejoint le Super Mirage s'en rapproche, mais avec les guides-câbles sous les pédales qui correspondent à un style Cinelli. Je n'ai pas vu beaucoup de vélos qui ont ce style et qui ont aussi un support à filetage français. La patte de fixation remet en cause mes théories initiales et la chronologie de ce vélo, car il est généralement plus vieux qu'il n'y paraît avec certaines de ses caractéristiques. Il pourrait facilement avoir eu ces accessoires ajoutés après, cependant. Je suis certainement toujours en train de regarder dans les catalogues de motobecane que je trouve dans l'espoir de trouver quelque chose qui se rapproche !
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    Message  Khunsa Sam 12 Fév - 8:26

    Je dirai autour de 1985. As tu des photos des roues et des moyeux ?

    Have you pics of hubs and wheels ?


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    Message  Khunsa Sam 12 Fév - 8:27

    Il est tout de même beau ce vélo. Ne pourrait il pas être artisanal ?


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    Message  saman Dim 13 Fév - 16:48

    CFDJ a écrit:
    Robur a écrit:J'avoue que je sèche, d'autant plus que comme nombre de vélos, celui-çi a pu être dépouillé de certains composants puis rééquipé d'autres accessoires.
    Les seules observations que je formule c'est qu'en raison de la fixation du dérailleur avant  par un plot brasé et du passage de câble sous le boitier de pédalier il doit être des années 90.
    Autre particularité : le plot sur la colonne de direction qui permet de fixer une pompe. Quelques vélos avec cette particularité là me sont passés dans les mains, mais j'avoue que mes souvenirs sont flous. Les gogos qui ont ça dans leur collection pourraient mieux te renseigner que moi.

    J'hésite à penser que c'est si nouveau. Bien qu'il ait quelques pièces plus modernes qui auraient pu être ajoutées après le poste. Puisque le pédalier est à filetage français, je crois que Peugeot a abandonné ce support au début des années 80, je ne suis pas certain, mais c'est tout ce que j'ai lu.

    A moins qu'il n'y ait de plus petits fabricants de vélos en France qui ont gardé ce filetage plus longtemps, c'est probablement entre la fin des années 70 et le milieu des années 80 au plus tard.

    Peugeot a beaucoup de sens, ainsi que Gitane. Je ne suis pas sûr que ce soit très répandu, mais y avait-il beaucoup de fabricants italiens qui exportaient des pédaliers français ?

    Merci pour votre aide à identifier ce mystère.

    au vu des sifflets de haubans, je ne pense pas que ce soit un Gitane.
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    Message  Stef18 Dim 13 Fév - 20:22

    Première chose ce vélo est français, aucune autre production n'utilisait de boite de pédalier en 35x1. Le pontet de frein arrière, les raccords et la tête de fourche semblent être assez courants. Si les pattes étaient marquées ce serait un facteur d'identification. Il n'y a absolument aucun numéro de série ?
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    Message  CFDJ Lun 14 Fév - 15:38

    Khunsa a écrit:Il est tout de même beau ce vélo. Ne pourrait il pas être artisanal ?

    C'est tout à fait possible et j'ai pensé que c'était logique pendant un bon moment, d'autant plus qu'une grande entreprise de fournitures pour constructeurs de cadres opérait à Portland où je l'ai acheté. Puis, quand j'ai réalisé que son pédalier était fileté en français, je me suis demandé pourquoi quelqu'un aurait fait ça s'il avait eu le choix. Bien sûr, les gens peuvent faire des choses bizarres. Je pense que le point auquel j'en suis arrivé dernièrement, depuis que j'ai demandé à plusieurs personnes et que la plupart d'entre elles sont aussi confuses que moi, est qu'il est probable que quelqu'un ait acheté un vélo de course solide, l'ait démonté, ajouté des pièces brasées et repeint. J'aimerais vraiment trouver ce que le cadre était à l'origine, mais cela pourrait être une tâche impossible.

    J'ai ajouté quelques photos des moyeux, je crois qu'ils sont chorus. les roues extérieures et les rayons étaient plus récents quand je l'ai acheté.

    https://i.servimg.com/u/f87/20/40/44/84/img_4711.jpg
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    Message  emilpoe Lun 14 Fév - 16:36

    Salut,
    Stef18 a écrit:Première chose ce vélo est français, aucune autre production n'utilisait de boite de pédalier en 35x1. Le pontet de frein arrière, les raccords et la tête de fourche semblent être assez courants. Si les pattes étaient marquées ce serait un facteur d'identification...
    Il a l'allure d'un Méral fin '70 début '80
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    Message  CFDJ Jeu 17 Fév - 23:20

    emilpoe a écrit:Salut,
    Stef18 a écrit:Première chose ce vélo est français, aucune autre production n'utilisait de boite de pédalier en 35x1. Le pontet de frein arrière, les raccords et la tête de fourche semblent être assez courants. Si les pattes étaient marquées ce serait un facteur d'identification...
    Il a l'allure d'un Méral fin '70 début '80

    e suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de similitudes avec Méral. Surtout avec le style de leur pédalier et les pattes qu'ils ont sur beaucoup de leurs cadres. Je ne trouve pas beaucoup de catalogues ou de sources internet pour eux. Je pense que ce que je vois pourrait être très proche. Je vais continuer à chercher et je vous remercie de les avoir mentionnés !
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    Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo  Empty Re: Cadre de course français ou italien inconnu (boîtier de pédalier fileté français) équipé de Mixte Campagnolo

    Message  CFDJ Jeu 17 Fév - 23:26

    Stef18 a écrit:Première chose ce vélo est français, aucune autre production n'utilisait de boite de pédalier en 35x1. Le pontet de frein arrière, les raccords et la tête de fourche semblent être assez courants. Si les pattes étaient marquées ce serait un facteur d'identification. Il n'y a absolument aucun numéro de série ?

    J'ai entièrement démonté cette moto plusieurs fois et je n'ai pas trouvé un seul numéro, marquage ou emblème caché nulle part, malheureusement, à part les petits tampons d'angle de patte sur le jeu de direction. Il est possible qu'ils aient été poncés avant d'être peints et que je puisse décaper la peinture à certains endroits pour vérifier mais je n'ai pas encore été poussé aussi loin.

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