Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien

    avatar
    Sebastien!!
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 121
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien Empty Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien

    Message  Sebastien!! Lun 8 Juil - 13:45

    Bonjour à tous et à toutes !

    j'ai un petit probleme technique et je trouve rien sur le net..

    Je vais monter un tres joli cadre en filetage italien avec du Shimano Ultegra. Donc je prends mon boitier de pedalier Dura ace (hollowtech 2) mais probleme je ne sais pas s'il faut y mettre des entretoises comme sur un filetage anglais où l'on met 1 entretoise a gauche et 2 à droite (entretoire de 2.5mm). Je trouve aucune info sur ce probleme là pas content

    Et second probleme, c'est un pedalier triple et à priori j'ai besoin d'une entretoise sur l'axe du pedalier pour ajuster la longueur. Savez vous de combien ? Malheureusement je n'ai pas toutes les pieces d'origines..

    Un grand merci d'avance !
    avatar
    Sebastien!!
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 121
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien Empty Re: Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien

    Message  Sebastien!! Lun 8 Juil - 14:08

    Reponse a moi meme, si vous pouvez confirmer..

    En faisant quelques essais, j'ai l'impression qu'il faut une entretoise de chaque coté du boitier de pedalier
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 639
    Points : 814
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien Empty Re: Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien

    Message  olivcody Lun 8 Juil - 18:18

    Normalement un boîtier de pedalier au pas italien pour transmission route ne se monte pas avec des entretoises.
    Il fait 70mm de large alors que les pas bsc route font 68mm donc une entretoise


    Edit:
    Il y a en effet une entretoise côté plateaux et un "spacer" côté manivelle gauche pour les pédaliers triple shimano.

    Es tu sur que ton boitier soit au pas italien?
    avatar
    Sebastien!!
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 121
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien Empty Re: Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien

    Message  Sebastien!! Lun 8 Juil - 18:32

    Est ce que la transmission route est comparable au vtt ?

    Parce qu'en 68mm il faut 1 entretoise a gauche et 2 a droite ; et en 73mm il en faut une a droite
    La en 70mm j'ai essayé deux montages, un avec un pedalier Ultegra triple, j'ai 4.3mm en trop donc a compenser par entretoise j'imagine, et l'autre montage avec un pedalier Dura ace double, je pourrais le monter sans entretoise apparemment mais la vis plastique est trop longue de 2/3mm donc j'imagine a compenser encore avec une entretoise.. sachant que les entretoises font 2.5mm

    Edit: le boitier oui est forcement italien sinon je n'aurais pas pu le visser Wink et oui oui c'est indiqué sur les cuvettes 36x24
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 639
    Points : 814
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien Empty Re: Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien

    Message  olivcody Lun 8 Juil - 19:04

    Le standard italien est fixe 36x24 par 70mm de large. Alors que le BSC propose en effet 68 ou 73mm. Certains cadres route ont été produits en 73mm, ce n etait pas que pour le VTT. Donc si il n y a pas d entretoise fournis avec c est que tu ne doit pas en mettre. En revanche je te confirme que les pédaliers triple , j ai un 5703, ont bien une bague côté plateaux et un spacer côté gauche
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 639
    Points : 814
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien Empty Re: Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien

    Message  olivcody Lun 8 Juil - 19:06

    Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien Screen15

    Pièce 15 et 5
    avatar
    Sebastien!!
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 121
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien Empty Re: Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien

    Message  Sebastien!! Lun 8 Juil - 19:31

    olivcody a écrit:Le standard italien est fixe 36x24 par 70mm de large. Alors que le BSC propose en effet 68 ou 73mm. Certains cadres route ont été produits en 73mm, ce n etait pas que pour le VTT. Donc si il n y a pas d entretoise fournis avec c est que tu ne doit pas en mettre. En revanche je te confirme que les pédaliers triple , j ai un 5703, ont bien une bague côté plateaux et un spacer côté gauche

    C'est un boitier d'occasion donc je n'ai pas de certitude sur la presence ou non d'entretoise a l'origine

    Et ok pour le spacer en triple, merci Wink

    Contenu sponsorisé


    Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien Empty Re: Probleme Boitier de pedalier Hollotech 2 pas italien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:11