Bonjour,
Voici ma nouvelle acquisition, un contre la montre Gitane, racheté en fin de saison à l'équipe pro Gitane Système U.
L'ancien propriétaire était coureur elite dans un club grenoblois, il aurait acheté le vélo via Laurent Biondi (originaire de Grenoble également) ou via un mécanicien de l'équipe qui était aussi dans le club grenoblois, je ne suis pas sûr.
Le vélo a servi, cela peut expliquer le panachage de pièces Campa.
Tubes en 753r pour le cadre et 531 pour la fourche.
Il est clair que ce n'est pas un Gitane Delta, comme ceux utilisés lors des compétitions officiels. Il pourrait donc s'agir d'un vélo d'entrainement ou d'un vélo de l'équipe réserve ?
Le numéro sous le BDP (le même que sur le pivot de fourche) "2500" :
Le bdp est soudobrasé, tout comme le tube de selle et l'accostage des haubans.
Des raccords sont cependant présents au niveau de la douille de direction.
Les pattes arrières sont les mêmes que sur un Méral RMO (ancien d'André Chapuis).
Cela me fait pencher pour la piste Cyfac, d'autant plus que j'ai trouvé ça sur le net [source http://www.gitaneusa.com/catalogues02.asp]
Mon vélo a les tubes cintrés, mais il ressemble de loin au modèle "Extrema".
Voici ma nouvelle acquisition, un contre la montre Gitane, racheté en fin de saison à l'équipe pro Gitane Système U.
L'ancien propriétaire était coureur elite dans un club grenoblois, il aurait acheté le vélo via Laurent Biondi (originaire de Grenoble également) ou via un mécanicien de l'équipe qui était aussi dans le club grenoblois, je ne suis pas sûr.
Le vélo a servi, cela peut expliquer le panachage de pièces Campa.
Tubes en 753r pour le cadre et 531 pour la fourche.
Il est clair que ce n'est pas un Gitane Delta, comme ceux utilisés lors des compétitions officiels. Il pourrait donc s'agir d'un vélo d'entrainement ou d'un vélo de l'équipe réserve ?
Le numéro sous le BDP (le même que sur le pivot de fourche) "2500" :
Le bdp est soudobrasé, tout comme le tube de selle et l'accostage des haubans.
Des raccords sont cependant présents au niveau de la douille de direction.
Les pattes arrières sont les mêmes que sur un Méral RMO (ancien d'André Chapuis).
Cela me fait pencher pour la piste Cyfac, d'autant plus que j'ai trouvé ça sur le net [source http://www.gitaneusa.com/catalogues02.asp]
Mon vélo a les tubes cintrés, mais il ressemble de loin au modèle "Extrema".