Bonjour,
Je vous présente mon vélo de facteur que j'utilise au quotidien pour transporter courses et enfant.
Du solide très utilitaire et surtout bien lourd.
J'ai épluché les forums et j'avoue que me casse un peu la tête sur la roue arrière.
J'ai récupéré la bête sans frein arrière.
Pas top, même si on sait que le roller brake d'origine ne vaut pas le frainage disque hydrolique moderne.
Les 2 roues ne sont pas celles d'origines.
A l'avant RAS, ça freine sur la jante.
A l'arrière, le cadre propose une fixation pour le shimano roller brake.
Actuellement il y a un moyeu avec roue libre de 6 vitesses avec un derailleur shimano SIS.
J'ai déjà essayé d'installer plusieurs frein sur le support du garde boue mais ils sont tous trop courts et les patins n'atteignent pas la jante. Au mieux le pneu.
merci d'avance pour vos lumières.
Je vous présente mon vélo de facteur que j'utilise au quotidien pour transporter courses et enfant.
Du solide très utilitaire et surtout bien lourd.
J'ai épluché les forums et j'avoue que me casse un peu la tête sur la roue arrière.
J'ai récupéré la bête sans frein arrière.
Pas top, même si on sait que le roller brake d'origine ne vaut pas le frainage disque hydrolique moderne.
Les 2 roues ne sont pas celles d'origines.
A l'avant RAS, ça freine sur la jante.
A l'arrière, le cadre propose une fixation pour le shimano roller brake.
Actuellement il y a un moyeu avec roue libre de 6 vitesses avec un derailleur shimano SIS.
- Ma question est comment retrouver un freinage arrière en déboursant le moins possible?
Est ce qu'on peut cumuler roller brake et plusieurs pignons ou il faut obligatoirement monter un nexus?
Une roue d'occasion avec roller brake coûte combien d'après vous ?
J'ai déjà essayé d'installer plusieurs frein sur le support du garde boue mais ils sont tous trop courts et les patins n'atteignent pas la jante. Au mieux le pneu.
merci d'avance pour vos lumières.