Un nouveau vélo, un Cizeron, modèle Franscesco Moser. 3 tubes Reynolds 531, jantes Mavic MA2, moyeux Sachs, dérailleurs Huret, pédalier Stronglight. Un peu de rouille, mais rien de bien méchant.
Après avoir remplacé les pneus, la chaïne, et la guidoline, petite sortie d'essai. Le vélo est sympa, le plus petit développement me convient. J'ai haussé la potence au max, pour voir.
Problème, la manivelle de gauche se dessert. J'espère ne pas tomber sur des dimensions "non standard" pour le resserrage.
la manivelle de gauche de mon vélo a le "carré" légèrement déformé. Ce qui explique le desserrage progressif lors de l'essai. Il n'y a pas de nom de modèle sur le pédalier, le chiffre 9 figure sur la manivelle gauche. Pensez-vous qu'il soit possible de la remplacer par une manivelle "Stronglight 99" (il y en a une sur LBC actuellement). Je préfère demander au cas. Merci pour vos éclairages.
Message à ceux qui se trouvent confrontés à un pédalier nécessitant un démonte moyeu en 23.35.
Ce matin je suis allé au magasin de bricolage prendre un arrache roulement à 3 griffes. Il m'a couté moins qu'un démonte moyeu que j'aurais forcément commandé sur le net, et qui m'aurait couté des frais de port en plus. Le pédalier a été démonté sans soucis. Il faut positionner l'engin et il "décolle" le pédalier, celui-ci vient sans soucis après. L'outil peut par ailleurs démonter n'importe quel pédalier puisque la question du diamètre ne se pose pas.