2 participants
Manettes Frein Motobécane Profil 2
Alexandre40- Amateur
- Message n°1
Manettes Frein Motobécane Profil 2
Ed Shutter- Légende
- Message n°2
Re: Manettes Frein Motobécane Profil 2
Incroyable mais vrai, tu as des cocottes en bon état.
Elle semblent effectivement inversées...
Elle semblent effectivement inversées...
Alexandre40- Amateur
- Message n°3
Oui le vélo dans son ensemble semble plutôt bien conservé, il faut dire que s'il a 5000km je pense que je vois large, et il est stocké sous un drap dans le grenier donc pas trop mal pour le conserver, je verrais pour les changer de sens au moment de changer la guidoline et les gaines ce qui ne saurait tarder (dès que j'aurais fini mon Peugeot P8). Merci pour les conseils
Ed Shutter- Légende
- Message n°4
Est-il est monté en Shimano Adamas AX ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°5
Alexandre40 a écrit:Oui le vélo dans son ensemble semble plutôt bien conservé, il faut dire que s'il a 5000km je pense que je vois large, et il est stocké sous un drap dans le grenier donc pas trop mal pour le conserver, je verrais pour les changer de sens au moment de changer la guidoline et les gaines ce qui ne saurait tarder (dès que j'aurais fini mon Peugeot P8). Merci pour les conseils
J'avais jamais trop analysé la latéralisation des leviers de freins. Je pense que c'est en rapport avec le parcours des gaines. Du coup je me demande si le cintre de ton vélo est d'origine ?
Alexandre40- Amateur
- Message n°6
Oui le vélo est monté en Adamas AX, (d'ailleurs j'ai fait un autre sujet à propos des pédales sur le forum).
Le cintre est bien d'origine, sans aucun doute, s'il avait été changé mon grand-père l'aurait su
Le cintre est bien d'origine, sans aucun doute, s'il avait été changé mon grand-père l'aurait su
Ed Shutter- Légende
- Message n°7
Alexandre40 a écrit:Le cintre est bien d'origine, sans aucun doute, s'il avait été changé mon grand-père l'aurait su
Est-il creusé pour passer les gaines ?
Alexandre40- Amateur
- Message n°8
Le cintre n'a pas l'air creusé, en tous cas je distingue bien le passage de la gaine sur l'extérieur du cintre...
Alexandre40- Amateur
- Message n°9
Bon après avoir fouiné un peu fouiné sur le net, les manettes sur les autres Profil 2 sont dans le même sens que sur le mien, ça doit être le bon sens du coup...
Ed Shutter- Légende
- Message n°10
Alexandre40 a écrit:Bon après avoir fouiné un peu fouiné sur le net, les manettes sur les autres Profil 2 sont dans le même sens que sur le mien, ça doit être le bon sens du coup...
Alors les cocotes sont à l'envers.
Alexandre40- Amateur
- Message n°11
Apparemment même pas d'après ces deux images:
(La deuxième est tirée du vélo de odebain sur ce sujet: https://www.velovintageagogo.com/t2178p50-motobecane-profil-2 )
D'ailleurs si j'échange juste les cocottes je vais être obligé de trouer les cocottes pour faire passer les vis (étant donné leur bon état de conservation je vais éviter )
Le seul Profil 2 avec les manettes comme on les avait imaginé est celui de Guyhom :
https://www.velovintageagogo.com/t9092-motobecane-profil-2-1982
(La deuxième est tirée du vélo de odebain sur ce sujet: https://www.velovintageagogo.com/t2178p50-motobecane-profil-2 )
D'ailleurs si j'échange juste les cocottes je vais être obligé de trouer les cocottes pour faire passer les vis (étant donné leur bon état de conservation je vais éviter )
Le seul Profil 2 avec les manettes comme on les avait imaginé est celui de Guyhom :
https://www.velovintageagogo.com/t9092-motobecane-profil-2-1982