Dans le cadre de mon projet de restauration d'un vélo de ville GNOME et RHONE de 1941 à partir d'un cadre nu, j'ai commencé ma recherche de pièces. Je publie ce sujet dans une autre rubrique car je pense que ça peut intéresser les gogos pour d'autres chantiers.
Dans mon stock j'ai retrouvé cette paire de pédales en acier LYOTARD, que je situe à 1946 si j'en crois le livre sur Daniel REBOUR.
Même si dans l'absolu ça ne choquerait pas compte tenu du peu d'années qui séparent les deux éléments si je les monte sur mon vélo, je me posais la question de savoir à partir de quand ont été fabriquées les LYOTARD de tourisme en aluminium.
On les voit sur de nombreuses randonneuses dans les ouvrages de référence.
Avez vous des idées ?
Dans mon stock j'ai retrouvé cette paire de pédales en acier LYOTARD, que je situe à 1946 si j'en crois le livre sur Daniel REBOUR.
Même si dans l'absolu ça ne choquerait pas compte tenu du peu d'années qui séparent les deux éléments si je les monte sur mon vélo, je me posais la question de savoir à partir de quand ont été fabriquées les LYOTARD de tourisme en aluminium.
On les voit sur de nombreuses randonneuses dans les ouvrages de référence.
Avez vous des idées ?