Après avoir consulté l'accueil de ce Forum, je le mets ici dans les "Zarbis" même si il est VINTAGE
Je me suis amusé à redonner une seconde vie à mon vélo d’enfance de 1975
Vélo de style routier ½ course acheté dans un super marché en Bretagne
Aux grandes dames de mes parents je lui avais déjà enlevé les gardes boues – lumière – porte bagage afin qu’il ressemble plus à un course
A partir des années 1980 (départ vers la région Parisienne pour le travail) ce vélo est resté quelques années sans rouler, puis a servi occasionnellement lorsque je redescendais en vacances pour de petits déplacement
Taille 54 (axe – axe) 56 (axe – haut du TdS)
Long. Tube horizontal : 57cm - hauteur de douille de direction : 13.5cm - potence : 7cm - largeur guidon : 35cm
Poids 13.00 Kg
10 vitesses
Plateaux : 47 – 52
Pignons : 14 – 16 – 18 – 20 – 24
Frein avant : BALILLA
Frein arrière : BALILLA
Cadre : tubes acier de chauffage
Dérailleur avant : SUNRACE
Dérailleur arrière : GIPIEMME 5 Vitesses
Tige de selle : acier
Jantes : RIGIDA acier 700 (pneu 25)
Manivelles : Acier à clavette
Ce vélo sera maintenant destiné à rouler dans les chemins de campagne, de halage ou voie verte en terrain stabilisé en Bretagne
Pour ce projet je ne veux pas faire de frais donc je vais récupérer des pièces de mon stock afin de faire un style de VTC
J’ai supprimé le support de dynamo de la fourche
Remplacement de la potence et du cintre course par une potence et un guidon de VTT
Remplacement des leviers de frein course par des VTT
Suppression des 2 manettes de vitesses et du dérailleur avant et installé uniquement une manette de changement de vitesses arrière de VTT sur le guidon et une butée de gaine (confection avec un vieux levier de vitesses)
Remplacement des pneus de 25 par des pneus de 700x35 (il y a largement de la place)
Découpe des dents du grand plateau afin d’en faire un garde chaine
Je l’ai repeint avec des restes de bombes de peinture (jaune et orange) et j’ai gardé le sticker du tube de selle
Après un test d’une quinzaine de Kms sur des chemins comme pour lesquels il sera destiné je me suis bien amusé (même avec le développement (47 x 24) qui lui est limite dans les petites montées
Je me suis amusé à redonner une seconde vie à mon vélo d’enfance de 1975
Vélo de style routier ½ course acheté dans un super marché en Bretagne
Aux grandes dames de mes parents je lui avais déjà enlevé les gardes boues – lumière – porte bagage afin qu’il ressemble plus à un course
A partir des années 1980 (départ vers la région Parisienne pour le travail) ce vélo est resté quelques années sans rouler, puis a servi occasionnellement lorsque je redescendais en vacances pour de petits déplacement
Taille 54 (axe – axe) 56 (axe – haut du TdS)
Long. Tube horizontal : 57cm - hauteur de douille de direction : 13.5cm - potence : 7cm - largeur guidon : 35cm
Poids 13.00 Kg
10 vitesses
Plateaux : 47 – 52
Pignons : 14 – 16 – 18 – 20 – 24
Frein avant : BALILLA
Frein arrière : BALILLA
Cadre : tubes acier de chauffage
Dérailleur avant : SUNRACE
Dérailleur arrière : GIPIEMME 5 Vitesses
Tige de selle : acier
Jantes : RIGIDA acier 700 (pneu 25)
Manivelles : Acier à clavette
Ce vélo sera maintenant destiné à rouler dans les chemins de campagne, de halage ou voie verte en terrain stabilisé en Bretagne
Pour ce projet je ne veux pas faire de frais donc je vais récupérer des pièces de mon stock afin de faire un style de VTC
J’ai supprimé le support de dynamo de la fourche
Remplacement de la potence et du cintre course par une potence et un guidon de VTT
Remplacement des leviers de frein course par des VTT
Suppression des 2 manettes de vitesses et du dérailleur avant et installé uniquement une manette de changement de vitesses arrière de VTT sur le guidon et une butée de gaine (confection avec un vieux levier de vitesses)
Remplacement des pneus de 25 par des pneus de 700x35 (il y a largement de la place)
Découpe des dents du grand plateau afin d’en faire un garde chaine
Je l’ai repeint avec des restes de bombes de peinture (jaune et orange) et j’ai gardé le sticker du tube de selle
Après un test d’une quinzaine de Kms sur des chemins comme pour lesquels il sera destiné je me suis bien amusé (même avec le développement (47 x 24) qui lui est limite dans les petites montées