Salut à tous,
Voici ma dernière trouvaille, un vélo tout droit sorti de la culture populaire du VTT français, acheté sur LBC à un monsieur fort sympathique qui l’a eu quand il était enfant.
Voici (encore une fois sur ce forum) un MBK Aventure gris/rouge de 1990 (shimano 200gs). Place aux photos :
Premier constat :
Je vous mettrai des photos quand le vélo sera opérationnel, autant techniquement qu’esthétiquement.
Voici ma dernière trouvaille, un vélo tout droit sorti de la culture populaire du VTT français, acheté sur LBC à un monsieur fort sympathique qui l’a eu quand il était enfant.
Voici (encore une fois sur ce forum) un MBK Aventure gris/rouge de 1990 (shimano 200gs). Place aux photos :
Premier constat :
- Rien n’est cassé, a part le shifter du dérailleur avant (rien de grave)
- Quelques trucs à resserrer : direction, roue arrière
- Rien est bloqué
- La selle et la tige de selle ne sont pas d’origine. J’ai remplacé la selle qui était abîmée
- Ce vélo est un char ! Ok il est un peu lourd (15kg) mais il semble surtout indestructible : plateaux non voilés, quasiment pareil pour les jantes, des égratignures, un peu de rouille, mais ça roule correctement !
- J'avais jamais vu des jante creusées (à la fabrication) comme ça...
- Les pédales, malgré leur age, n'ont quasiment pas de jeu. Malgré tout j'aimerai les démonter pour les graisser, mais comment avec les bouts rivetés ?
Je vous mettrai des photos quand le vélo sera opérationnel, autant techniquement qu’esthétiquement.