Bonjour,
Récupéré il y a qq semaines auprès d'un beau-frère un Décathlon Cobra 700. Celui-ci (le beau-frère) étant hors d'usage, j'ai embarqué celui-là (le vélo) sans vergogne. Il était un peu piqué mais en bon état général me semble t-il.
Et donc voici une photo après nettoyage (je n'ai pas tout démonté, n'étant pas encore mordu à ce point) et changement de la guidoline (il y en avait une genre bleu camouflage, horrible et déchirée en de nombreux endroits):
Quelle ne fut ma surprise en découvrant ces caractéristiques :
- cadre Columbus Thron (c'est le bas de gamme je l'ai lu sur votre forum)
- tout équipé en Campagnolo : essentiellement dans la gamme Mirage (gamme d'accès je sais), sauf le dérailleur avant en Campagnolo Veloce. Quand je dis tout, c'est aussi les câbles, les patins et poignées de frein, les jantes, etc.
État général correct, pas mal de piqûres de rouille mais les pièces mécaniques sont opérationnelles.
J'ai trois questions :
1° Vous en pensez quoi ? J'y vois un look vintage assez sympa sur une base technique correcte, m'abusè-je ?
2° Comment réduire les points de rouille sur le cadre et les éléments d'accastillage (je viens de la voile désolé) de manière non agressive ?
3° Mérite-t'il que j'investisse dans une selle un peu rétro ? je pense à une en cuir noir avec de gros rivets alu, italienne de préférence, un peu typée course mais quand même confortable, j'ai dépassé les 65 kg il y a déjà pas mal de temps.
Merci de vos réponses,
PeeJohn
Récupéré il y a qq semaines auprès d'un beau-frère un Décathlon Cobra 700. Celui-ci (le beau-frère) étant hors d'usage, j'ai embarqué celui-là (le vélo) sans vergogne. Il était un peu piqué mais en bon état général me semble t-il.
Et donc voici une photo après nettoyage (je n'ai pas tout démonté, n'étant pas encore mordu à ce point) et changement de la guidoline (il y en avait une genre bleu camouflage, horrible et déchirée en de nombreux endroits):
Quelle ne fut ma surprise en découvrant ces caractéristiques :
- cadre Columbus Thron (c'est le bas de gamme je l'ai lu sur votre forum)
- tout équipé en Campagnolo : essentiellement dans la gamme Mirage (gamme d'accès je sais), sauf le dérailleur avant en Campagnolo Veloce. Quand je dis tout, c'est aussi les câbles, les patins et poignées de frein, les jantes, etc.
État général correct, pas mal de piqûres de rouille mais les pièces mécaniques sont opérationnelles.
J'ai trois questions :
1° Vous en pensez quoi ? J'y vois un look vintage assez sympa sur une base technique correcte, m'abusè-je ?
2° Comment réduire les points de rouille sur le cadre et les éléments d'accastillage (je viens de la voile désolé) de manière non agressive ?
3° Mérite-t'il que j'investisse dans une selle un peu rétro ? je pense à une en cuir noir avec de gros rivets alu, italienne de préférence, un peu typée course mais quand même confortable, j'ai dépassé les 65 kg il y a déjà pas mal de temps.
Merci de vos réponses,
PeeJohn