Bonjour a tous!
Je suis française habitant en Allemagne depuis quelque temps. Mon mari est allemand et adore faire du vélo, sport que je ne pratiquais pas. Cependant je voulais faire des sorties avec lui, mais n'aimant pas spécialement le vélo il a bien fallu que je commence quelque part.... Je m'y suis mis d'abord avec un vélo électrique pour arriver à le suivre, puis après quelques tours enchanté ou j'ai re-copiné avec le vélo, j'ai trouvé que finalement un vélo électrique ne vas encore pas assez vite car trop lourd, trop encombrant etc, j'ai donc déniché un vieux vélo peugeot qui faisait grise mine à embrasser les toiles d'araignées dans le garage de mes parents en France. Après un lifting comme il se doit: surprise.....: ça va plus vite qu'un vélo électrique!!!
Ni une ni deux, après plusieurs tours, et toujours aussi enchanté, je passe à la vitesse supérieure avec un tout joli gravel bike qui se lève du sol au petit doigt! Tours régulier qui se font maintenant de partout: route, gravier, montagne etc avec la joie des grands espaces et d'air frais. Jusqu'au point culminant (littéralement) de faire le tourmalet en Août de l'année dernière - que mon mari m'a poussé à faire et qui s'est fait en 8h à petit pédalo et des longues pauses mais avec pas un seul pieds par terre au dernier 4km après la mongie (j'étais morte de chez morte et mon mari me poussait de temps en temps dans le dos pour m'aider), mais j'ai résisté et bien que d'avoir la sensation de jambes en papier mâché je suis très fier de ne pas avoir mis un orteil par terre!
Mais même avec cet exploit personnel avec mon gravel bike mon cœur revient systématiquement sur les vélos vintages....
Je trouve donc l'occasion idéale de sortir mon peugeot or et accessoirement celui de mon mari aussi (aussi un peugeot or) (événement pour sortir le vélo, pas le mari...quoi que...!!!). Et la on se fait nos premiers Anjou Vélo Vintage de 65km: Un rêve!
Et oui, un rêve car je peux allier toutes mes passions: l'antiquité avec les vélos vintages, le dress code avec des tenues des années 40-50 et bien sûr des sorties en vélo, le nez au vent avec bonne ambiance, bonne bouffe, bonne boisson et bonne fatigue! Que du bonheur!
Et cette année on passe à la vitesse supérieure: on va se faire non pas 1 mais 2 Eroica! l'Eroica Britannia en Août (90km) et l'Eroica en Italie (l'original) en Octobre (106km). Ce dernier me fait un peu flipper car c'est tout de même 1700m de dénivelé et jusqu'à présent mes records personnels ne se sont fait que sur le gravel bike, pas sur un vélo vintage. De plus mon velo vintage est un velo de ville femme et pour la qualification des Eroica je dois avoir un velo de course. Donc nos plans: dénicher un vélo de course vintage a ma taille et savoir le retaper pour le faire tout beau comme un camion mais aussi et surtout m'entrainer avec tout cet été pour me préparer aux courses, mais la je promet pas d'arriver à ne pas poser le pieds par terre considerant le nombre de vitesses limités.
Et pour finir ma petite histoire: le but de mon inscription sur ce site qui me parait tres sympatique c'est d'apprendre tout ce que je peux sur les vélo vintages, connaître le calendrier des événement type Eroica ou autres mais aussi et surtout savoir comment reparer et retaper une de ces bécanes qui vont me taper dans l'oeil dont je ne vais pas résister à acheter pour rouler avec.
Alors voilà, j'espère être accepté dans cette famille de velo vintage a gogo!
Svaurelie
Je suis française habitant en Allemagne depuis quelque temps. Mon mari est allemand et adore faire du vélo, sport que je ne pratiquais pas. Cependant je voulais faire des sorties avec lui, mais n'aimant pas spécialement le vélo il a bien fallu que je commence quelque part.... Je m'y suis mis d'abord avec un vélo électrique pour arriver à le suivre, puis après quelques tours enchanté ou j'ai re-copiné avec le vélo, j'ai trouvé que finalement un vélo électrique ne vas encore pas assez vite car trop lourd, trop encombrant etc, j'ai donc déniché un vieux vélo peugeot qui faisait grise mine à embrasser les toiles d'araignées dans le garage de mes parents en France. Après un lifting comme il se doit: surprise.....: ça va plus vite qu'un vélo électrique!!!
Ni une ni deux, après plusieurs tours, et toujours aussi enchanté, je passe à la vitesse supérieure avec un tout joli gravel bike qui se lève du sol au petit doigt! Tours régulier qui se font maintenant de partout: route, gravier, montagne etc avec la joie des grands espaces et d'air frais. Jusqu'au point culminant (littéralement) de faire le tourmalet en Août de l'année dernière - que mon mari m'a poussé à faire et qui s'est fait en 8h à petit pédalo et des longues pauses mais avec pas un seul pieds par terre au dernier 4km après la mongie (j'étais morte de chez morte et mon mari me poussait de temps en temps dans le dos pour m'aider), mais j'ai résisté et bien que d'avoir la sensation de jambes en papier mâché je suis très fier de ne pas avoir mis un orteil par terre!
Mais même avec cet exploit personnel avec mon gravel bike mon cœur revient systématiquement sur les vélos vintages....
Je trouve donc l'occasion idéale de sortir mon peugeot or et accessoirement celui de mon mari aussi (aussi un peugeot or) (événement pour sortir le vélo, pas le mari...quoi que...!!!). Et la on se fait nos premiers Anjou Vélo Vintage de 65km: Un rêve!
Et oui, un rêve car je peux allier toutes mes passions: l'antiquité avec les vélos vintages, le dress code avec des tenues des années 40-50 et bien sûr des sorties en vélo, le nez au vent avec bonne ambiance, bonne bouffe, bonne boisson et bonne fatigue! Que du bonheur!
Et cette année on passe à la vitesse supérieure: on va se faire non pas 1 mais 2 Eroica! l'Eroica Britannia en Août (90km) et l'Eroica en Italie (l'original) en Octobre (106km). Ce dernier me fait un peu flipper car c'est tout de même 1700m de dénivelé et jusqu'à présent mes records personnels ne se sont fait que sur le gravel bike, pas sur un vélo vintage. De plus mon velo vintage est un velo de ville femme et pour la qualification des Eroica je dois avoir un velo de course. Donc nos plans: dénicher un vélo de course vintage a ma taille et savoir le retaper pour le faire tout beau comme un camion mais aussi et surtout m'entrainer avec tout cet été pour me préparer aux courses, mais la je promet pas d'arriver à ne pas poser le pieds par terre considerant le nombre de vitesses limités.
Et pour finir ma petite histoire: le but de mon inscription sur ce site qui me parait tres sympatique c'est d'apprendre tout ce que je peux sur les vélo vintages, connaître le calendrier des événement type Eroica ou autres mais aussi et surtout savoir comment reparer et retaper une de ces bécanes qui vont me taper dans l'oeil dont je ne vais pas résister à acheter pour rouler avec.
Alors voilà, j'espère être accepté dans cette famille de velo vintage a gogo!
Svaurelie