ma toute première a été une Opel City
une quoi ?
une Opel City, une Kadett 1976 avec un hayon
gardée un peu plus d'un an et pliée (suite à un défaut du circuit de freinage) contre .... un rail de chemin de fer (planté verticalement pour tenir un portail)
intermède simca 1100 pendant 3 mois (le temps de finir le boulot et de partir à l'armée)
au retour j'avais le choix
soit une Opel Monza 2.5 BA d'occasion, soit une Ascona neuve
mais pas la version courante, la version boite courte qui faisait grimper l'auto en 8Cv (au lieu de 7) avec une vignette à 800frs (au lieu de 100)
j'ai écouté madame et prix l'ascona GT (la SR était en 7, et plus tard la SRE/GTE est venue en 10)
promis, juré, plus écouter les femmes, je regrette encore la Monza malgré sa BA ... 3 vitesses.
Arrivé sur grenoble, bossant à Lyon très tôt, c'était risqué de partir avec une auto de 10 ans d'âge sans portable pour prévenir qui que ce soit en cas de panne.
J'ai donc remplacé l"Ascona par une huyndai Scoupe GT (ventes assez confidentielles là aussi)
au bout d'une quinzaine d'années, elle a commencé à me faire de la fumée par moments. pas de consommation d'eau ou d'huile.
Pas un garagiste pour comprendre.
comme il était hors de question de partir en vacances comme ça
achat d'une Subaru legacy break pour mettre la chienne (qui adorait la boue) et/ou le vélo sans le démonter
Déjà que Sub est confidentiel en france, mais là, je suis en plus tombé (par hasard) sur une version qui n'a été vendue qu'à ... 79 ex dans le monde (avec les soucis que cela implique pour l'entretien : le code constructeur la répertoriant comme une version surélevée à BA....
j'achète donc la sub et vais bosser. Un collègue me fait remarquer :
"tiens, t'as plus ton coupé"
j'explique
et là il me sort :
"c'est rien, juste les joints de queue de soupape un peu durs"
mes regrets : n'avoir jamais eu la place de garder ces autos qui roulaient encore et qui seraient collectors
une quoi ?
une Opel City, une Kadett 1976 avec un hayon
gardée un peu plus d'un an et pliée (suite à un défaut du circuit de freinage) contre .... un rail de chemin de fer (planté verticalement pour tenir un portail)
intermède simca 1100 pendant 3 mois (le temps de finir le boulot et de partir à l'armée)
au retour j'avais le choix
soit une Opel Monza 2.5 BA d'occasion, soit une Ascona neuve
mais pas la version courante, la version boite courte qui faisait grimper l'auto en 8Cv (au lieu de 7) avec une vignette à 800frs (au lieu de 100)
j'ai écouté madame et prix l'ascona GT (la SR était en 7, et plus tard la SRE/GTE est venue en 10)
promis, juré, plus écouter les femmes, je regrette encore la Monza malgré sa BA ... 3 vitesses.
Arrivé sur grenoble, bossant à Lyon très tôt, c'était risqué de partir avec une auto de 10 ans d'âge sans portable pour prévenir qui que ce soit en cas de panne.
J'ai donc remplacé l"Ascona par une huyndai Scoupe GT (ventes assez confidentielles là aussi)
au bout d'une quinzaine d'années, elle a commencé à me faire de la fumée par moments. pas de consommation d'eau ou d'huile.
Pas un garagiste pour comprendre.
comme il était hors de question de partir en vacances comme ça
achat d'une Subaru legacy break pour mettre la chienne (qui adorait la boue) et/ou le vélo sans le démonter
Déjà que Sub est confidentiel en france, mais là, je suis en plus tombé (par hasard) sur une version qui n'a été vendue qu'à ... 79 ex dans le monde (avec les soucis que cela implique pour l'entretien : le code constructeur la répertoriant comme une version surélevée à BA....
j'achète donc la sub et vais bosser. Un collègue me fait remarquer :
"tiens, t'as plus ton coupé"
j'explique
et là il me sort :
"c'est rien, juste les joints de queue de soupape un peu durs"
mes regrets : n'avoir jamais eu la place de garder ces autos qui roulaient encore et qui seraient collectors