Salutations de Californie.
C'est mon Grand Record Motobécane de 1972. J'ai acquis ce vélo il y a environ 5 ans auprès du premier propriétaire, un ingénieur à la retraite qui travaillait chez Hewlett-Packard à Palo Alto, en Californie (au début de la "Silicon Valley"). Il a acheté le vélo au Main Street Bike Shop à Saratoga, en Californie, au début de sa carrière chez H-P en 1972. Après une opération de remplacement de la hanche, il ne pensait plus qu'il était sûr pour lui de faire du vélo, alors il me l'a vendu.
Après avoir remplacé tous les roulements à billes, câbles, plaquettes de frein, chaîne, capots de levier de frein et sangles de cale-pieds, il était prêt à rouler. Les seuls composants qui ne sont pas d'origine sont la jante avant, la roue libre et la selle. La peinture a acquis une finition craquelée avec l'âge, comme une vieille peinture à l'huile ou la glaçure de certaines poteries. Je pense que ça a l'air bien.
Je roule fréquemment sur ce vélo (et mes autres vélos français).
C'est mon Grand Record Motobécane de 1972. J'ai acquis ce vélo il y a environ 5 ans auprès du premier propriétaire, un ingénieur à la retraite qui travaillait chez Hewlett-Packard à Palo Alto, en Californie (au début de la "Silicon Valley"). Il a acheté le vélo au Main Street Bike Shop à Saratoga, en Californie, au début de sa carrière chez H-P en 1972. Après une opération de remplacement de la hanche, il ne pensait plus qu'il était sûr pour lui de faire du vélo, alors il me l'a vendu.
Après avoir remplacé tous les roulements à billes, câbles, plaquettes de frein, chaîne, capots de levier de frein et sangles de cale-pieds, il était prêt à rouler. Les seuls composants qui ne sont pas d'origine sont la jante avant, la roue libre et la selle. La peinture a acquis une finition craquelée avec l'âge, comme une vieille peinture à l'huile ou la glaçure de certaines poteries. Je pense que ça a l'air bien.
Je roule fréquemment sur ce vélo (et mes autres vélos français).