Je viens de dégoter un VTT qui devrait en intéresser plus d'un, surtout Ed Shutter...
Voici en photo un premier indice
Qui saura deviner en premier ?
A+
Dernière édition par Gr3goare le Ven 20 Mai 2022 - 15:53, édité 2 fois
arthur a écrit:Un legnano ? Avec les bases pas horizontales ? Et la chaîne qui ne passe pas dans le triangle du cadre ?
Herbatt a écrit:Un topbike ?
comment vas-tu t'y prendre ?Je vais réparer la selle
au bout du couloir a écrit:comment vas-tu t'y prendre ?Je vais réparer la selle
je les aime bien ces shifters.
d'ailleurs, comment définis-tu "rincé" pour ces shifters ?
Gr3goare a écrit:
La bête pèse 14kg500, cadre avec tubes cromo oversized (Tange ?) très rigide. Le cintre du guidon est en aluminium.
d'accord. je n'ai pas bien vu : je croyais qu'il manquait un morceau sur le bec de selle (la couleur de la mousse se confond avec le bois en arrière-plan).Gr3goare a écrit:Pour la selle, un vieux tissus en jersey noir (tshirt) que je vais recouvrir soit en partie, soit en totalité en collant avec de la colle néoprène.
Je l'ai fait sur mon Lapierre de 89, ca tient étonnement bien
bah, un petit coup de bombe mat, ça va les ragaillardir.C'est la partie en aluminium qui sert le cintre que je trouve rincée, éclairci pas l'acidité de l'eau de pluie qui lui est tombée dessus...
Ed Shutter a écrit:Gr3goare a écrit:
La bête pèse 14kg500, cadre avec tubes cromo oversized (Tange ?) très rigide. Le cintre du guidon est en aluminium.
Du calme, c'est un Topbike il est probablement en CrMo 4130 générique. Ceci dit j'ai vu, en vrai et de mes yeux, la version Starway avec avec des tubes haut de gamme et du XT partout.
au bout du couloir a écrit:
bah, un petit coup de bombe mat, ça va les ragaillardir.
tout le monde peut se tromper, dans le noir.rafraîchir la selle avec un vieux t-shirt noir
nico a écrit:Ta peinture est très chouette et lui redonne sa jeunesse d'antan.
Au fait :
(1/3 peinture rouge + 2/3 vernis, TS tamiya) - tu la refaite au pinceau ? Que veut dire TS tamiya ?
Ed Shutter a écrit:Il ressemble assez au Topbike Pronx :
https://www.velovintageagogo.com/t13777-topbike-pronx
Gr3goare a écrit:Ed Shutter a écrit:Il ressemble assez au Topbike Pronx :
https://www.velovintageagogo.com/t13777-topbike-pronx
En effet, la peinture est très proche ! Sur le mien les "textures" sont linéaires, sur le Pronx comme des craquelures... En tout cas les deux proviennent du même "artiste"
En tout cas le Pronx ne me laisse pas indifférent