Bonjour à tous,
Voici un don....oui oui.....vous avez bien lu, qui m'a été fait il y a 3 jours.
Un ROCHET qui serait de 1964....(à confirmer)
Equipé principalement en SIMPLEX :
Dérailleur arr JUY (EXPORT 61 est la référence qui se rapproche le plus de ce que j'ai pu trouver)
Manette SIMPLEX
Dérailleur avant JUY et sa manette (dit suicide)
Plateaux le 50 et le 47
Cassette 14-16-18-20
Manivelles acier: STRONGLIGHT
Pédales alu-acier LYOTARD cales-pieds CHRISTOPHE
Potence PIVO
Freins MAFAC Dural forgé
Poignées de freins MAFAC ...(sans retours au dos)
Moyeux EXELTOO Super Léger
et voilà les photos ..!
la seule couleur d'origine est le rouge et il y a des traces de bleu sous ce marronasse
Quelqu'un sait-il me dire quel type de pompe convient à ce support inférieur ??
Des braquets pas fait pour les Cévennes.
Sur les têtes de rayons, il y a un coeur ...savez-vous à quelle marque ça correspond ???
(D'ailleurs, je f'rai bien un post sur l'identification des rayons et écrous de rayons, car ma connaissance est faible sur le sujet)
Et pour finir la magnifique plaque de cadre en version "patinée" et nettoyée, lustrée
Vous remarquerez comment ils ont cloué la gueule du lion avec un rivet ! ...le pauvre ....
Les couleurs d'émaux sont inaltérables et ce bleu "ROCHET" me fait penser au bleu qu'Yves KLEIN a déposé en 1960
Bref de la belle restauration en perspective......
Voici un don....oui oui.....vous avez bien lu, qui m'a été fait il y a 3 jours.
Un ROCHET qui serait de 1964....(à confirmer)
Equipé principalement en SIMPLEX :
Dérailleur arr JUY (EXPORT 61 est la référence qui se rapproche le plus de ce que j'ai pu trouver)
Manette SIMPLEX
Dérailleur avant JUY et sa manette (dit suicide)
Plateaux le 50 et le 47
Cassette 14-16-18-20
Manivelles acier: STRONGLIGHT
Pédales alu-acier LYOTARD cales-pieds CHRISTOPHE
Potence PIVO
Freins MAFAC Dural forgé
Poignées de freins MAFAC ...(sans retours au dos)
Moyeux EXELTOO Super Léger
et voilà les photos ..!
la seule couleur d'origine est le rouge et il y a des traces de bleu sous ce marronasse
Quelqu'un sait-il me dire quel type de pompe convient à ce support inférieur ??
Des braquets pas fait pour les Cévennes.
Sur les têtes de rayons, il y a un coeur ...savez-vous à quelle marque ça correspond ???
(D'ailleurs, je f'rai bien un post sur l'identification des rayons et écrous de rayons, car ma connaissance est faible sur le sujet)
Et pour finir la magnifique plaque de cadre en version "patinée" et nettoyée, lustrée
Vous remarquerez comment ils ont cloué la gueule du lion avec un rivet ! ...le pauvre ....
Les couleurs d'émaux sont inaltérables et ce bleu "ROCHET" me fait penser au bleu qu'Yves KLEIN a déposé en 1960
Bref de la belle restauration en perspective......