Vélo qui ne m'appartient pas mais que j'ai rénové il y a un an. Il a dormi dans un garage cet hiver, d'où la réapparition de piqûres de rouille.
Deuxième moitié des 80's, on est loin du haut de gamme mais c'est un bon vélo, élégant avec ses garde-boue peints et son pédalier cinq branches.
Pas si lourd que ça, il est parfait en ville et peut, à l'occasion, emprunter des petits chemins sans problème.
Mes contributions:
- Nettoyage assez poussé
- Nouvelles roues (jantes Rigida venues d'un Talbot demi-course de la même époque), chambres à air et pneus
- Guidoline, sonnette et sac amovible
- Réglages divers (butées de dérailleurs, freins, lumière) et visserie neuve
- Nouvelle selle
J'ai feuilleté les catalogues gitane, je n'ai pas trouvé ce modèle précis mais je le date entre 85 et 88.
Une fois de plus c'est du banal, mais l'engin a près de trente ans et se porte comme un charme, ce qui en soi est assez remarquable!
Deuxième moitié des 80's, on est loin du haut de gamme mais c'est un bon vélo, élégant avec ses garde-boue peints et son pédalier cinq branches.
Pas si lourd que ça, il est parfait en ville et peut, à l'occasion, emprunter des petits chemins sans problème.
Mes contributions:
- Nettoyage assez poussé
- Nouvelles roues (jantes Rigida venues d'un Talbot demi-course de la même époque), chambres à air et pneus
- Guidoline, sonnette et sac amovible
- Réglages divers (butées de dérailleurs, freins, lumière) et visserie neuve
- Nouvelle selle
J'ai feuilleté les catalogues gitane, je n'ai pas trouvé ce modèle précis mais je le date entre 85 et 88.
Une fois de plus c'est du banal, mais l'engin a près de trente ans et se porte comme un charme, ce qui en soi est assez remarquable!