Bonjour les gogos !
Je me suis monté un joli vélo à la carte, fini en début d'année.
Sur un cadre aluminium Fondriest pétant, j'ai installé des Mavic Cosmic bleutées, une fourche carbone, un groupe Campagnolo Daytona en 2 × 10v, des étriers Campagnolo Centaur Skeleton (je les adore !), une potence Bontrager et un cintre carbone inconnu mais joli, des pédales plates Shimano, une tige de selle ajourée...
Bref, un peu looké, très coloré et vif, idéal pour la ville en daily.
Ce cintre présente, de part et d'autre de la potence, un méplat avec une forme pour les doigts.
Lors du remontage, j'ai guidoliné jusqu'à la potence, mais il m'a fallu deux rouleaux de guido pour réussir à aller aussi loin en raison de la largeur du cintre.
Je me suis donc dit que cette partie devait rester nue, carbone apparent, et la guidoline s'arrêter au niveau des shifters.
Mais dans ce cas, pourquoi le cintre est-il creusé tout du long pour faire passer les gaines ?
Et comment les fixer d'une façon esthétique ?
S'il n'y a pas de guidoline pour masquer l'adhésif, ça va être super laid.
Si vous êtes parvenus à comprendre ce que je veux dire, pouvez-vous me faire part de vos impressions ?
Merci !
Maxime
Je me suis monté un joli vélo à la carte, fini en début d'année.
Sur un cadre aluminium Fondriest pétant, j'ai installé des Mavic Cosmic bleutées, une fourche carbone, un groupe Campagnolo Daytona en 2 × 10v, des étriers Campagnolo Centaur Skeleton (je les adore !), une potence Bontrager et un cintre carbone inconnu mais joli, des pédales plates Shimano, une tige de selle ajourée...
Bref, un peu looké, très coloré et vif, idéal pour la ville en daily.
Ce cintre présente, de part et d'autre de la potence, un méplat avec une forme pour les doigts.
Lors du remontage, j'ai guidoliné jusqu'à la potence, mais il m'a fallu deux rouleaux de guido pour réussir à aller aussi loin en raison de la largeur du cintre.
Je me suis donc dit que cette partie devait rester nue, carbone apparent, et la guidoline s'arrêter au niveau des shifters.
Mais dans ce cas, pourquoi le cintre est-il creusé tout du long pour faire passer les gaines ?
Et comment les fixer d'une façon esthétique ?
S'il n'y a pas de guidoline pour masquer l'adhésif, ça va être super laid.
Si vous êtes parvenus à comprendre ce que je veux dire, pouvez-vous me faire part de vos impressions ?
Merci !
Maxime