4 participants
Comment c'est fait un vélo?
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°1
Comment c'est fait un vélo?
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Comment c'est fait un vélo?
4500km de piste cyclable (ici, une 40aine parallèle au boulevard impraticable aux heures de pointe sauf si t'aime les gaz d'échappement).
Pas prise de tête la soudure, bout de bronze/argent collé dans le tube et chauffé par 8 chalumeau en même temps par contre, un vrai boulot de chien le travail à la chaîne, je me demande comme les types ne pètent pas un boulon à toujours effectuer les même geste quasiment toute leur vie
Pas prise de tête la soudure, bout de bronze/argent collé dans le tube et chauffé par 8 chalumeau en même temps par contre, un vrai boulot de chien le travail à la chaîne, je me demande comme les types ne pètent pas un boulon à toujours effectuer les même geste quasiment toute leur vie
- Message n°3
Ce reportage doit avoir 25 ans, maintenant se sont des chinois qui font ça Et certainement tout fait sur ligne automatisé.
Je serais tellement plus heureux de concevoir des machines qui rayonnent des roues ou qui assemblent des cadres que des machines qui mettent des banderoles autour des yaourts!
Je serais tellement plus heureux de concevoir des machines qui rayonnent des roues ou qui assemblent des cadres que des machines qui mettent des banderoles autour des yaourts!
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°4
Fred 426 a écrit:Ce reportage doit avoir 25 ans, maintenant se sont des chinois qui font ça Et certainement tout fait sur ligne automatisé.
je comprends ça, j'ai eu la chance par le passé de travailler en sous traitance pour Look,sur les toutes premières pédales automatiques, je bossais pour une boite de mécanique et j'étais regleur sur machine "transfert" (pour Fred).
On reçevait les pédales brut, et on réalisait les alésages et taraudages internes
frong- Directeur Technique
- Message n°5
Envoie des CV! Même si presque tout est produit maintenant en Asie, il y a encore beaucoup d'entreprises liées à l'industrie du cycles en Europe (même en France d'ailleurs). Vas donc à Friedrichshafen en septembre! Ils seront tous là-bas Pour peu que tu maitrises l'anglais et que tu sois prêt à déménager…
- Message n°6
j'ai arrêté "l'usine" à vie en 2007,et pour rien au monde y retournerait,même du fric, à la fin j'y avais des envies de meurtre
(je viens de découvrir ce smiley hasard???? merci )
(je viens de découvrir ce smiley hasard???? merci )
MLudovic- Localisateur de Gogo
- Message n°7
C'est une bonne expérience à faire jeune pourtant, genre l'été, ça permet de voir qu'il y a vraiment des boulots de m#%$ que des millions de gens font sans se plaindre, et j'ai le plus grand respect pour ces gens là. Après 8 heures de boulot abrutissant mon réflexe c'était d'allumer la TV pour me vider l'esprit :pale: flippant !
L'intérim c'est assez funky aussi, surtout pour voir à l'oeuvre les petits chefs sur leur territoire
L'intérim c'est assez funky aussi, surtout pour voir à l'oeuvre les petits chefs sur leur territoire
- Message n°8
MLudovic a écrit:C'est une bonne expérience à faire jeune pourtant, genre l'été, ça permet de voir qu'il y a vraiment des boulots de m#%$ que des millions de gens font sans se plaindre, et j'ai le plus grand respect pour ces gens là. Après 8 heures de boulot abrutissant mon réflexe c'était d'allumer la TV pour me vider l'esprit :pale:flippant !
28 ans d'expérience,d'expérience de vie je veux dire,et moi c'était les petits directeurs que j'avais envie d'assassiner,puisque j'avais un atelier en gérance
l'usine du moins il y à 7 ans c'est la France en plus petit, ça aide à comprendre pourquoi on est foutu
- Message n°9
Je parlais en fait à Fred
- Message n°10
frong a écrit:Je parlais en fait à Fred
fallait l'dire avant
- Message n°11
En même temps j'aime bien quant tu part dans les tours
je crois que si je change de boulot, c'est pas pour rester dans l'industrie non plus!
Me vois bien être mon patron
je crois que si je change de boulot, c'est pas pour rester dans l'industrie non plus!
- Message n°12
Fred 426 a écrit:En même temps j'aime bien quant tu part dans les tours
kisakipardanlétour stp????
- Message n°13
bruno lambermont a écrit:frong a écrit:Je parlais en fait à Fred
fallait l'dire avant
Je mescuze :oops:
Bah, un peu d'expérience dans la milieu, ça ne serait pas de trop pour après se lancer à son compte… (<- Bruno, ça, c'était aussi pour Fred )
- Message n°14
frong a écrit:bruno lambermont a écrit:frong a écrit:Je parlais en fait à Fred
fallait l'dire avant
Je mescuze :oops:
Bah, un peu d'expérience dans la milieu, ça ne serait pas de trop pour après se lancer à son compte… (<- Bruno, ça, c'était aussi pour Fred )
- Message n°15
Mon expérience, elle est visible ici avec tout ce que j'ai fais, j'ai même mis l'adresse de mon blog sur ma page Linked
Sauf que toutes ces entreprises sont tres loin de chez moi, que mon bâtiment remplis jusqu'a la gueule, j'en suis propriétaire et qu'un déménagement la en ce moment
Sauf que toutes ces entreprises sont tres loin de chez moi, que mon bâtiment remplis jusqu'a la gueule, j'en suis propriétaire et qu'un déménagement la en ce moment
Invité- Invité
- Message n°16
Fred 426 a écrit:
5 ans que j'ai arrêté de travailler et si je décide de m'y remettre c'est la seule alternative... je préfère ne pas avoir de pognon et être libre
Plus de chef qui t'interdit de faire tout ce qu'il ne sait pas faire, plus de lambda qui passe son temps à insulter parce qu'ils sont incapable ou refuse tout simplement d'apprendre à utiliser leurs outils. Dans ma dernière boite, je devais apprendre à des personnes qui utilisent leurs outils depuis plus de 15 ans alors qu'en 6 mois je les connaissais (jusqu'au connard qui l’appel le dimanche soir à 2 heures du mat parce que sa boite mail est pleine et que c'est pas son boulot de la vider et l'autre le lundi matin à 6 heures parce qu'il retrouve pas son document super important parce qu'il ne sais plus ou il l'a mis...)
Et z'avaient que le pognon en tête, tu prend des vacances c'est mal vu, tu réclames du pognon, là, c'est toujours oui...
Ca dégoute un poil du genre humain.
Curriculum Vitae épisode 3
- Message n°17
T'as du bol,tu réclamais du pognon, on te disait oui, chez nous on te fait comprendre que faudrait montrer que t'es motivé donc commence par en faire plus et on vois dans 1 an si on peut t'augmenter, c'est pour ça que j'ai refusé la place de chef, comme ça je ne suis pas corvéable a merci, il me reste du temps pour ma vie, pas de téléphone du boulot qui appel en vacances.... un simple employé, ou presque, je suis "Fred" quant même!
C'est simple, je suis tellement désagréable avec mon chef que j'ai quasi le champ libre pour mes études, juste un responsable qui valide ce que je fais et encore, par contre a moi de sortir un truc nickel et avec lequel il n'y a pas de mauvaise surprise. Et je peut dire que je m'en sort bien sinon le patron pas content, une ligne d'emballage c'est quelque million d'€
C'est simple, je suis tellement désagréable avec mon chef que j'ai quasi le champ libre pour mes études, juste un responsable qui valide ce que je fais et encore, par contre a moi de sortir un truc nickel et avec lequel il n'y a pas de mauvaise surprise. Et je peut dire que je m'en sort bien sinon le patron pas content, une ligne d'emballage c'est quelque million d'€
- Message n°18
c'est loin d'être facile tout les jours quand t'es à ton compte, mais putain (d'sa mère) pour rien au monde je n'y retournerai