Salut à tous.
Je vous présente ce course Marguil de 1972, ( Marcel Guillet), cadreur Villeurbannais (Lyon)
Ces vélos, haut de gamme, étaient fabriqués par les cycles Marguil jusqu'à la fin des années 60', puis sous traitait ces cadres à la reprise de son fils.
Ce cadre doit être une fabrication Sablière (Lyon), reconnaissable à sa finition sur serrage tige de selle, typique André Sablière.
- Cadre soudo brasé, tubes ovoïdes au niveau du BdP,
- Pattes Ar artisanales sur base Simplex,
- Potence pantographiée Marguil et cintre Cinelli, habillé Cuir.
- Derailleurs, freins, JdD, BdP, plateaux, pédalier, pédales Campagnolo
- cales pieds Galli
- Sangles Campionissimo.
Les roues sont en Mavic/Maillard provisoirement, en attendant que je monte des Moyeux Campa grand(e)s flasques, sur jantes Ambrosio à boyaux.
Voici en photos :
Je vous présente ce course Marguil de 1972, ( Marcel Guillet), cadreur Villeurbannais (Lyon)
Ces vélos, haut de gamme, étaient fabriqués par les cycles Marguil jusqu'à la fin des années 60', puis sous traitait ces cadres à la reprise de son fils.
Ce cadre doit être une fabrication Sablière (Lyon), reconnaissable à sa finition sur serrage tige de selle, typique André Sablière.
- Cadre soudo brasé, tubes ovoïdes au niveau du BdP,
- Pattes Ar artisanales sur base Simplex,
- Potence pantographiée Marguil et cintre Cinelli, habillé Cuir.
- Derailleurs, freins, JdD, BdP, plateaux, pédalier, pédales Campagnolo
- cales pieds Galli
- Sangles Campionissimo.
Les roues sont en Mavic/Maillard provisoirement, en attendant que je monte des Moyeux Campa grand(e)s flasques, sur jantes Ambrosio à boyaux.
Voici en photos :