Bonjour à tous,
Pardon d'avance si ce post n'est pas dans la bonne rubrique...
Voici un petit Pinarello Treviso que j'ai récupéré il y a très peu de temps. Cela fait environ seize ans qu'il n'a pas roulé ni goûté à la douce lumière du soleil... Ce qui est tout à fait inadmissible et ce à quoi je vais tenter de remédier rapidement...
Il a été acheté en 1981 à Strasbourg dans le magasin Deschamps (ce qui explique cet affreux sticker noir et jaune sur le cadre...) mais il date peut-être de la fin des années 1970 car le logo Columbus n'est pas encore bleu comme celui des années 80. (Si j'ai bien compris l'histoire des Columbus ?) Quant au numéro B55 sous le cadre, je ne sais pas comment l'interpréter niveau date.
C'est un groupe Campagnolo Gran Sport, guidon 3TTT, roue avant Alpin et roue arrière Mavic. Les boyaux (700x21) sont complètement fichus, je vais donc essayer de changer les roues afin de mettre des pneus. Pensez-vous que du 23 passerait sur ce type de cadre ? La guidoline est bien abîmée mais il y a encore les jolis bouchons Pinarello. La selle est une Cinelli d'origine comme tout le reste, un peu abîmée mais avec une crème pour cuir elle devrait retrouver une fière allure !
J'ai réussi à enlever une partie du sticker "Deschamps" mais en essayant d'enlever la partie noire (de la peinture ou du vernis ?) la peinture d'origine semble partir aussi (oups...). Auriez-vous des conseils pour retrouver la peinture d'origine sans prendre le risque de tout faire partir ?
Auriez-vous également un conseil pour enlever quelques traces de rouilles, notamment sur le porte bidon ?
Question poids, c'est une jolie plume de 9.7kg.
A part la chaîne qu'il faut absolument graisser, un étrier de frein à régler, et la question des pneus à résoudre, tout semble en super bon état !
Voici quelques photos, pardon pour la piètre qualité :
Merci d'avance pour vos conseils et bonne nuit parsemée de rêves à bicyclette !
Mymy
Pardon d'avance si ce post n'est pas dans la bonne rubrique...
Voici un petit Pinarello Treviso que j'ai récupéré il y a très peu de temps. Cela fait environ seize ans qu'il n'a pas roulé ni goûté à la douce lumière du soleil... Ce qui est tout à fait inadmissible et ce à quoi je vais tenter de remédier rapidement...
Il a été acheté en 1981 à Strasbourg dans le magasin Deschamps (ce qui explique cet affreux sticker noir et jaune sur le cadre...) mais il date peut-être de la fin des années 1970 car le logo Columbus n'est pas encore bleu comme celui des années 80. (Si j'ai bien compris l'histoire des Columbus ?) Quant au numéro B55 sous le cadre, je ne sais pas comment l'interpréter niveau date.
C'est un groupe Campagnolo Gran Sport, guidon 3TTT, roue avant Alpin et roue arrière Mavic. Les boyaux (700x21) sont complètement fichus, je vais donc essayer de changer les roues afin de mettre des pneus. Pensez-vous que du 23 passerait sur ce type de cadre ? La guidoline est bien abîmée mais il y a encore les jolis bouchons Pinarello. La selle est une Cinelli d'origine comme tout le reste, un peu abîmée mais avec une crème pour cuir elle devrait retrouver une fière allure !
J'ai réussi à enlever une partie du sticker "Deschamps" mais en essayant d'enlever la partie noire (de la peinture ou du vernis ?) la peinture d'origine semble partir aussi (oups...). Auriez-vous des conseils pour retrouver la peinture d'origine sans prendre le risque de tout faire partir ?
Auriez-vous également un conseil pour enlever quelques traces de rouilles, notamment sur le porte bidon ?
Question poids, c'est une jolie plume de 9.7kg.
A part la chaîne qu'il faut absolument graisser, un étrier de frein à régler, et la question des pneus à résoudre, tout semble en super bon état !
Voici quelques photos, pardon pour la piètre qualité :
Merci d'avance pour vos conseils et bonne nuit parsemée de rêves à bicyclette !
Mymy