Chihiro Lun 15 Aoû - 23:41
Merci pour les explications
Oui je regarde un peu les prix et c'est autour de 20-40€
J'ai pu faire un tour de vélo cette soirée avec un tout chemin RIVERSIDE 120 gris metal de chez decathlon
Il a un mono plateau de 36 et des pignons de 11/34 pour 8 vitesses
En plat, j'ai pu sprinter à vitesse 8 j'approchais peut etre des 40km/h avec ratio 34-11 = 3,27 c’était amusant
J'ai essayer de choisir une seule vitesse lors de mon trajet et je pense que j’étais en vitesse 6
J'ai pas compter le nombre denture pignons mais je pense que ça devait être 34-13 = 2,61 en vitesse 6
Donc ratio de 2,5 à 2,6 serait top
Par soucis d'usure de la chaine, un 46-18 pour 2,55 est il possible?
Une taille trop petite de dentures peut user la chaine?
En me baladant sur internet je tombe sur un site évoquant le singlespeed
"
La taille des dentures36/12, 45/15, ou 48/16 donnent tous le même braquet, alors que choisir ? Techniquement parlant les grandes combinaisons sont à privilégier : l'engrènement de la chaîne sur les dents est plus intime, on a besoin de moins tendre la chaîne la durée de vie de la transmission entière est meilleure. Mais un très grand plateau a plus de chance de toucher la base arrière droite. Avec une petite combinaison c'est le contraire : on a besoin de tendre plus la chaîne, celle-ci s’use plus vite, il y a plus de risque que le moyeu glisse dans les pattes. Mais l’ensemble est un poil plus léger et le plateau est plus proche du cadre, ce qui est bon pour la rigidité. N’oublions pas le côté esthétique qui va faire préférer à certains un grand plateau et à d’autres un plus petit. "
Dernière édition par Chihiro le Mar 16 Aoû - 10:41, édité 1 fois